11:17 - vendredi décembre 9, 2016

Un masque permettant de respirer comme un poisson dans l’eau

Jan 21, 2014 313 Vues Jérémy R. 1 respond
single-thumb.jpg

La marque Tribord vient de mettre au point un masque d’une technologie incroyable permettant de pouvoir respirer dans l’eau comme un poisson.

Explication

Ce masque du nom de Easybreath est équipé équipé d’un mécanisme qui obstrue le haut du tuba lors de l’immersion. Le haut du tuba est de plus très visible afin d’éviter les collisions en surface. Le frein principal à la pratique de la randonnée palmée est la difficulté de respirer sous l’eau avec un tuba. Effectivement la respiration par la bouche n’est pas naturelle et l’embout buccal du tuba est jugé trop intrusif, inconfortable et pas hygiénique.

Face à cette problématique, la société Tribord a donc inventé un masque intégral de randonnée palmée pour respirer sous l’eau aussi facilement et naturellement que sur terre par le nez et la bouche. L’autre point positif de celui-ci , c’est sa taille qui permet d’offrir un champ de vision très dégagé de 180° éliminant ainsi totalement la buée grâce à un double flux d’air identique à une VMC domestique. Un nouvel appareil qui devrait donc séduire les passionnés de plongé.

Ce masque disponible au printemps 2014  en deux tailles adultes et courant 2015 pour une taille enfant.  Il sera proposé sous plusieurs coloris : translucide, translucide bleu, translucide violet, translucide Atoll et pèsera 550 G. Son prix sera de 39,95 €. En attendant, vous pouvez admirer ci-dessous les images de présentation de ce nouveau masque:

 

 

Vos réactions

News Feed
Filed in