5:20 - dimanche décembre 4, 2016

Kremlin Bicêtre: Mort du jeune Amine, les deux agresseurs passent aux aveux !

Jan 22, 2014 218 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
amine-kremlin-bicêtre-tué

Ils ont à peine 14 et 16 ans et ont été placés en garde à vue lundi soir après avoir été soupçonnés d’êtres les auteurs de l’agression mortelle qui a eu lieu vendredi dernier sur Amine, un jeune garçon de 16 ans.

Les deux ados originaires de Gentilly ont reconnu après plusieurs heures d’auditions, faire partie de la bande qui a molesté à mort Amine. Ces derniers reconnaissent également avoir donné plusieurs coups.

Rappel des faits

Vendredi dernier, deux bandes venues des quartiers des Martinets (Kremlin-Bicêtre) et de Victor-Hugo (Gentilly) décident d’en découdre au Kremlin-Bicêtre le long de l’autoroute A6. Au total, une trentaine de jeunes armés de barres de fer, pistolets à grenaille et d’armes de poing se bagarrent en pleine rue. Mais la vie d’un de ces jeunes va basculée après que ce dernier, touché violemment à la tête, il s’écroule au sol.

La deux bandes prennent la fuite tandis que le jeune homme gis dans son sang sous les regards consternés des témoins de cette violente scène. Les pompiers arrivés rapidement sur place parviennent à réanimer la victime au bout d’une trentaine de minutes. La police arrivé également sur les lieux et engage alors une course-poursuite avec les deux bandes qui réussissent à prendre la fuite en se dispersant ! Des policiers sont également pris à partie par certains jeunes très énervés mais parviennent à faire revenir l’ordre au bout de plusieurs minutes.

Amine est finalement décédé samedi en milieu de journée après avoir été victime d’un traumatisme crânien. Pour le moment les enquêteurs veulent savoir si la jeune victime faisait partie d’une des deux bandes ou si il était simplement au mauvais endroit au mauvais moment.

De nombreux messages de soutien

Le jeune homme originaire de Gentilly n’était pas connu des services de police. Scolarisé au collège George-Sand (13ème arrondissement), Aminé était un jeune garçon sans histoire. Son décès a suscité une grande émotion et plus particulièrement sur les réseaux sociaux ou de nombreux messages de soutien lui ont rendu un dernier hommage. Un rassemblement est prévu ce samedi à 11h30 à la MJC de Viry-Châtillon, place François-Mitterrand.

Vos réactions

Filed in