Les chiffres de la délinquance ont été dévoilées pour l’année 2013 par l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). Et on peut d’ores et déjà dire qu’ils ne sont pas beaux à voir. Et pour cause, en 2013 la hausse de la délinquance à fortement augmenter !

Plus de braquages et de cambriolages commis avec violence !

Les cambriolages en zone urbaine sont en hausse de 6,4% par rapport à l’année 2012 tandis que ceux commis en zone rurale ont augmenté de 4,7%. Les cambriolages visant les habitations principales ont également augmenté de 7% et 1,3% dans ces mêmes zones tandis que ceux commis dans des résidences secondaires sont en hausse de 10% et 17,7%.

Pour les autres types de délinquance, les violences aux personnes ont augmenté de 5,7% en zone de gendarmerie contre 0,9% en zone de police. Les vols sans violences ont également subis une hausse de 4%. Seuls, les vols à main armée sont en nette diminution pour la quatrième année consécutive avec -0,3% des vols en zone de police et -6% en zone de gendarmerie.

Manuel Valls souhaite renverser la vapeur

Dans un discours prononcé ce jeudi, Manuel Valls est revenu sur ces chiffres en déclarant: « La présence de  réseaux qui viennent de l’est de l’Europe et des Balkans est liée à l’augmentation des cambriolages».

Et vous, vous en pensez quoi ?

[poll id=”50″]

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…