9:03 - samedi décembre 3, 2016

[Critique Ciné] Les trois frères, le retour… ou presque…

Fév 17, 2014 216 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Voila près de quinze ans que le trio des inconnus n’étaient pas revenus sur les écrans. Après une si longue absence, Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus ont décidé de se reformer et d’écrire la suite de leur premier film à succès « Les Trois Frères« . Mais ce second volet est-il à la hauteur du premier ?

Malheureusement non ! Même si cette suite se cantonne bien au premier volet, le jeu d’acteur en est tout autre… Didier Bourdon est beaucoup moins drôle, Pascal Légitimus est mou tout au long du film. Il n’y a que Bernard Campan qui se détache du lot et qui reste toujours aussi naturel qu’avant, ce qui fait son charme. On retrouve toutefois le côté humoristique des trois acteurs même si les scènes cultes de ce second volet ne sont pas aussi drôles que dans le premier film sortit en 1995.

On retrouve bien entendu le personnage de Michael joué par Antoine du Merle, le fils de Didier Bourdon qui a bien grandit en l’espace de quinze ans. Finit le petit garçon déguisé en fillette pour échapper au flic, place désormais à un jeune homme d’une vingtaine d’années qui fera appel aux trois frères pour les sauver d’un petit soucis personnel. On aurait toutefois apprécié voir le jeune homme plus longtemps à l’écran et non en quelques passages éclaires. Mais ce qui casse littéralement l’histoire de ce second opus, c’est l’arrivée de la fille de Bernard Campan interprétée par Sofia Lesaffre qui joue le rôle de Sarah.

Cette enfant originaire des quartiers sensibles de Paris (dans le film) au langage «ziva», vient complètement saccager l’image du film qui se voulait être pourtant drôle sur toute la durée. La jeune femme ne parle qu’en langage familier tout au long du film et l’histoire se tourne beaucoup trop autour de cette jeune fille qui au final n’a pas plus d’importance. On oublierais presque pourquoi les trois frères se sont retrouvés pendant un cour instant…

Malgré ces défauts, il y a beaucoup de scènes faisant allusion au premier volet, ce qui est plutôt sympas mais ça c’est à vous de le découvrir… on en dira pas plus sur ce sujet.

Bref dans l’ensemble, «Les trois frères, le retour» est loin d’arriver à la cheville de son prédécesseur. Certains passages du film sont plutôt long et l’ennuie se fait beaucoup plus ressentir que la première version. Bien entendu, les inconnus ont vieillit et il n’était pas évident pour eux de revenir sur les devants de la scène après quinze années de pause. Toutefois certains passages restent très drôles mais ils ne sont pas non plus mémorables comme dans le tout premier film des trois frères. Reste maintenant à savoir si ces derniers remonteront prochainement sur scène…? telle est la question !

Notre note : etoiles-3etdemi

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in