10:54 - lundi décembre 5, 2016

Une chaine stupide donne naissance à un message d’espoir

Fév 18, 2014 211 Vues Raphaelle M. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Qu’est-ce que la « Neck nomination« ? Une idiotie qui fait le tour des réseaux sociaux, me direz-vous. Eh bien oui ! Le nom nous vient de l' »argo anglais » qui signifie « Neck it » (=cul sec). Le principe est simple: une personne se filme en train de boire un shot de vodka, puis nomine trois de ses amis qui devront à leur tour boire un shot et nommer trois personnes. On vous l’a dit: de la bêtise pure et dure.

Sauf qu’une personne a décidé de changer les règles du jeu. En guise de réponse à sa nomination, Julien, un jeune bordelais, se filme en train d’offrir des hamburgers et des bouteilles d’eau à des personnes SDF, puis met au défi trois de ses amis de faire quelque chose de similaire. Une réussite. Ses amis vont à leur tour réaliser une « bonne action ». L’un donne des vêtements à une association, l’autre offre un repas à une jeune femme… bref, une nouvelle chaine est née! Celle de la « Smart nomination », celle de la solidarité.

Dans la même lignée de soutien pour les Sans-Abris, il existe les cafés « en attente » (Suspended Coffee) parti de Naples que l’on rencontre dans bon nombre de capitales à présent. Lorsque vous vous rendez dans un café qui soutient ces valeurs, vous pouvez prendre un café et en payer un ou plus à l’avance pour des personnes qui ne peuvent se permettre une boisson chaude. Le concept s’est tellement répandu dans certains endroits que vous pouvez maintenant commander un croissant, un sandwich ou même un repas complet! C’est une nouvelle vague qui déferle, celle de la chaleur humaine, de la citoyenneté nous indiquant que l’être humain n’a pas tout à fait succombé à l’aigreur de la vie.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in