9:31 - jeudi décembre 8, 2016

Où en sont nos français à Sotchi ?

Fév 21, 2014 209 Vues Camille L 0 Commentaires

A l’aube de cette avant-dernière journée des jeux olympiques d’hiver de Sotchi,  faisons le point sur nos champions et leurs médailles respectives.

Sur nos 15 médailles empochées, 5 attrapées en ski acrobatique :

Bien évidement on applaudît la brillantissime performance du trio Jean-Frédéric Chapuis, Jonathan Midol et Arnaud Boloventa  qui se sont emparés du podium de l’épreuve de ski cross hier, se classant respectivement premier, troisième et deuxième.

On félicite également Marie Martinod pour sa médaille d’argent en Ski Halfpipe  et Kévin Rolland pour sa troisième place sur le podium dans l’épreuve masculine du même nom.

En Biathlon aussi, y’a du sacré champion. Martin Fourcade nous a ainsi gratifié de 3 médailles rien qu’à lui, deux d’or (poursuite, individuel) et une d’argent (départ groupé). Son compatriote Jean-Guillaume Beatrix nous a quant à lui, fièrement ramené le bronze sur la poursuite.

En Snowboard, Pierre Vaultier a décroché l’or, Chloé Trespeuch, elle, le bronze.

En ski alpin sur le slalom géant, Steeve Missillier et Alexis Pinturault ont empoché l’argent et le bronze.

Enfin, Coline Mattel, en saut à ski, a ajouté une médaille de bronze à la collection des français, et l’équipe de France de ski de fond a également décroché la troisième place.

Au total, la France compte donc 15 médailles dont 4 d’or, 4 d’argent et 7 de bronze et se positionne en 9ème position dans le classement provisoire de ces jeux.

Au programme d’aujourd’hui

.Biathlon Relais Femme à 15h30 (équipe de France)

.Finale de Curling Hommes

>Chine – Suède à 9h30

>Canada – Grande-Bretagne à 14h30

.Demi-Finale de Hockey sur glace Hommes

>Suède – Finlande à 13h

>USA – Canada à 18h

.¼ de Finale Patinage de vitesse Poursuite par équipe Hommes  à 14h30 (équipe de France)

>USA – Canada

>Corée du Sud – Russie

>Norvège – Pologne

>Pays-Bas – France

.¼ de Finale Piste courte Hommes 500 m à 17h30

.Finale Ski cross Femmes à 11h45 (début des qualifications à 8h45) (France)

.Ski Alpin Slalom Femme (France)

Donc, on peut encore espérer des médailles, l’équipe de France féminine représentera de notre pays en Biathlon, de même que dans l’épreuve de patinage de vitesse par équipe, nos français seront sur la ligne de départ.

Ajoutons à celà, six autres tricolores, Nastasia Noens, Anne-Sophie Barthet et Adeline Baud, engagées au Slalom et Alizée Baron, Ophélie David, Marielle Berger Sabbatel et Marion Josserand qui défendront nos couleurs en ski cross.

Vos réactions

Filed in