10:53 - mardi décembre 6, 2016

Revivez la 86e cérémonie des Oscars du cinéma avec nous.

Mar 2, 2014 256 Vues Camille L 0 Commentaires
Oscar / Capture Youtube

Ainsi s’achève la 86e ceremonie des Oscars. On retiendra le succès monstrueux de Gravity, et  de 12 Years a Slave. Nous avons ( bon ok , j’ai) une grosse pensée pour Léonardo Di Caprio (faut le dire!!) qui depuis le temps, les films, les succès et le merveilleux boulot, est encore un grand oublié de ces OscarsMerci d’avoir suivi cet événement avec nous.

——

5:53: Will Smith est sur scène, pour décerner  le dernier Oscar du meilleur film de cette édition. C’est le film 12 Years a Slave, qui remporte cet Oscar, et toute l’équipe est sur scène.

5:48: Jennifer Lawrence remet la récompense du meilleur acteur. L’Oscar est décerné à Matthew McConaughey. (J’aurais voté Léo, je suis un peu déçue… ok vachement déçue…! :), jvais envoyer de ce pas ma candidature en tant que Jury à l’académie afin de corriger cette injustice l’année prochaine! ‘lol’ ) 

5:38: Daniel Day-Lewis est appelé pour récompenser la meilleure actrice. L’Oscar de la meilleure actrice est attribué à Kate Blanchett (Sans surprise) pour son rôle dans Blue Jasmine . Beau discours!

5:28: Angelina Jolie et Sidney Poitier sont là pour remettre l’Oscar du meilleur réalisateur (Brad n’en peut plus, elle est trop géniale sa chérie! Il est debout! Il applaudit très fort! ) Angelina Jolie en profite pour rendre hommage à son accompagnateur. Sidney Poitier est un acteur et réalisateur américano-bahaméen, né le 20 février 1927 à Miami. Fait chevalier-commandeur de l’ordre de l’Empire britannique en 1974, il est le premier acteur noir à avoir reçu l’Oscar du meilleur acteur. C’est encore Gravity qui l’emporte… Septième Oscar ce soir, un grand bravo à Alfonso Cuarón.

5:23: Pénélope Cruz et Robert de Niro sont appelés pour remettre l’Oscar du meilleur scénario, et c’est 12 Years a Slave, le Scénario de John Ridley qui est récompensé. Les deux acteurs restent pour remettre l’Oscar du meilleur scénario original, C’est Spike Jonze avec Her qui reçoit la statuette.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ne6p6MfLBxc]

5:16: Le duo reste pour annoncer l’Oscar de la meilleure chanson orginale de film, et c’est Frozen qui l’emporte! Deuxième Oscar pour le film d’animation de Disney! Et tant pis pour les autres (Pharell, Bono… rien que ça!) 

5:12: Jamie Foxx et Jessica Biel se livrent à un petit sketch avant de lancer les nominés pour la meilleur musique de film, devinez donc qui remporte l’Oscar de la meilleur musique de film?? Steven Price pour? GRAVITY biensur! Et ça fait 6 Oscars pour Gravity.

5:05: Goldie Hawn nous parles des 9 films nominés pour L’Oscar du meilleur film puis John Travolta vient annoncer  Idina Menzel qui interprète une chanson originale du film d’animation Frozen (La reine des neige en Français)

4:50: Glenn Close lance le magnéto « En mémoire de nos défunts et brillants », une courte retrospective du travail de ces grands qui nous ont quitté trop tôt.

4:43: Jennifer Garner et Benedict Cumberbatch viennent remettre l’Oscar du meilleur décor et c’est Catherine Martin et Beverley Dunn pour The Great Gatsby, qui remporte la statuette. Deuxième Oscar de la soirée pour The Great Gatsby.

4:32: Whoopi Goldberg est venue annoncer Pink qui nous interprète « Over the rainbow ».

4:30: FESTIVAL, encore un Oscar pour Gravity, en montage cette fois ci. Et de cinq! 

4:26: Amy Adams et Bill Muray entrent en scène pour annoncer les nominés pour l’Oscar de la meilleure photo. Et c’est un quatrième Oscar pour Gravity ce soir.

4:21: Cheryl Boone Isaacs, présidente de l’académie des Oscars prend la parole pour annoncer l’ouverture d’un musée des Oscars en 2017.

4:12:  L’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle est attibué à Lupita Nyong’o pour son rôle dans 12 Years a Slave. La voix pleine d’émotion elle remercie ses mentors et accompagnateurs, sa famille, ses amis… Elle est adorable, puis elle est forte aussi! Elle va réussir à me faire pleurer. « Vous aussi vous avez le droit de rêver, votre rêve peut se réaliser » conclut-elle. 

4:03: Charlize Theron et Chris Hemsworth sont sur scène pour decerner les oscars des meilleurs montage sonore et mixage son. C’est Gravity de Glenn Freemantle qui se voit attribuer le doublé.

4:00: La maitresse de cérémonie se prend en photos avec certains nominés et d’autres stars. Lol… Ils sont « crazy » ces américains.

3:54: Brad Pitt (qui n’a pas besoin d’être présenté) vient annoncer U2 avec Ordinary Love.

3:51: Tyler Perry (sosie americain de Teddy Rinner)  nous parle de  Nebraska et Gravity.

3:47: Viola Davis et Evan Mac Gregor viennent remettre l’Oscar du meilleur film étranger. C’est l’italie de Paolo Sorrentino  avec The great beauty qui rempare avec la statuette.

3:40: Angela Jolie est applaudie pour son engagement et son travail envers les grandes causes humanitaires. Bradounet est trop fier! Il lui dépose une bise sur le front du coup! C’est mignon…! 😉 

3:36: Bradley Cooper ( :)) annonce l’Oscar du meilleur documentaire, c’est Morgan Neuville avec 20 Feet from Stardom qui remporte la récompense.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=lHH-rwIqU8Y]

3:30: L’Oscar du meilleur court-metrage est attribué à Anders Walter et Kim Magnusson pour Helium. Malcolm Clarke et Nicholas Reed remportent eux l’Oscar du meilleur court-métrage documentaire pour The Lady in Number 6: Music Saved My Life.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=WWVNUVIQOZU]

3:23: « Je suis assise à la place de Zac Efron parce que Zac Efron est sur scène » dit Ellen DeGeneres, il est venu annoncer « The moon Song » par Karen O et Ezra Koening, musique originale de Her.

3:21: L’Oscar des meilleurs effets visuels est decerné à Gravity

3:17 : Sally Field vient nous faire un discours sur l’héroïsme, qui pour réalisateurs, scénaristres et acteurs est une source d’inspiration. Et hop! Magnéto! Petite rétrospective sur ces films dédiés aux héros d’histoires vraies qui ont inspirés le cinéma.

3:10: C’est Matthew Macconaughey et Kim Novak qui annoncent l’Oscar du meilleur court-metrage d’animation, Laurent Witz et Alexandre Espigares pour Mr. Hublot. Les deux acteurs restent pour remettre l’Oscar du meilleur film d’animation et c’est Frozen qui remporte le récompense.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=WWVNUVIQOZU]

3:02: Harrison Ford arrive sur la musique d’Indiana Jones (quelle originalitéééééé!! Woooouuhhh! Sont forts ces américains!), pour présentation des grands films de la soirée.

2:57: Naomi Watts et Samuel L. Jackson sont sur scène pour remettre l’Oscar du meilleur costume. L’oscar est attribué à Catherine Martin dans The Great Gatsby. Le duo reste sur scène pour presenter les nominés pour les meilleures coiffures et maquillages, Adruitha Lee et Robin Mathews pour Dallas Buyers Club, remporte leur premier oscar.

 2:47: Kerry Washington, rayonnante, dans une belle robe parme, une main sur son ventre bien rond, annonce Pharell Williams qui débarque avec « Cause I’m happy » et se livre a une chorégraphie avec les nominée du premier rang avant de rejoindre ses danseurs sur scène pour le reste de la chanson.

2:40: Anne Hathaway entre en scène dans une robe qui pétille, pour remettre l’Oscar du meilleur second rôle masculin. Au moment où on montre sa performance dans Le loup de Wall Street, Léo lui tape dans la main!  Si c’est pas mignon! lol Mais c’est Jared Leto et son Tie and Die qui grimpent sur scène pour recevoir le trophée. Il envoie un message à l’Ukraine, au Vénésuela et aux victimes du Sida ( quand on pense qu’aux Césars on en avait même pas entendu parler alors qu’on est quand même quasi-voisins…!) « Nous sommes là et nous pensons à vous pendant que vous vous battez pour réaliser vos rêves »

2:39: Elle chambre un peu Jonah Hill sur son rôle extravagant dans Le loup de Wall Street. Et ça commence enfin!

2:37: Elle ajoute que toutes les filles sont belles ce soir, mais la plus belle, selon elle, est incontestablement Jared Leto 🙂 lol

2:34: Elle plaisante encore et dit que si les acteurs présents ce soir à eux tous ne représentent que 6 ans de fac, ils ont le merite de representer aussi 14100 films.

2:31: Ellen DeGeneres plaisante sur le fait que les nominés de cette année sont les mêmes qu’en 2007 alors qu’elle presentait déjà la cérémonie. (Cate Blanchett, Léonardo Di Caprio)

 2:30: Ça commence!

2:22: Pendant ce temps là, on a dit que les robes étaient belles, on a montré la prépa de l’événement et là, Laurent Weil nous parle mais on a pas le son, ah si! Ca y est! On apprend que Lady Gaga vient d’arriver. Que Cauet passe le bonjour….

2:10: Tout le monde prend place il ne se passe pas grand chose.

2:03: Sandra Bullock se sent formidablement bien. « I feel fantastic and you? »

2:00: Pas de bol pour Canal ce soir. Même Bradley Cooper, qui habituellement raffole de s’exprimer en français, ne s’est pas arrêté.

1:57: Emma Watson « love Paris », elle est honorée d’être ici.

1:54: Spike Lee est venu en spectateur ce soir. Mais lui au moins il s’est arrêté pour parler aux caméras françaises.

1:52: Cate Blanchett est trop superstitieuse pour avoir préparé un discours, bien qu’elle soit donnée vainqueur par tous.

1:49: Léo parle pour Canal +… A non! lol Lui aussi il snobe Canal+, de même que Will Smith.

1:47: Léonardo Di Caprio fait le touriste, il prend des photos et papote avec son pote Jamie Foxx.

1:45: Jared Leto vient juste de super snober Didier Allouch (Pas grave, on lui pardonne, son tie and die déchire! :))

1:40: Kévin Spacey s’exprime au micro de Canal

1:34: Léonardo Di Caprio est juste trop classe, et il est venu avec sa maman (J’espère qu’il va remporter l’Oscar!), tout comme Jared Leto.

1:33: Glenn Close raconte qu’elle a été nominée à de nombreuses reprises mais qu’elle n’a jamais reçu d’Oscar.

1:32: Viola Davis au micro de Canal +.

1:30: Jenifer Laurence, Léonardo Di Caprio, Glenn Close, Anne Hathaway défilent devant les photographes.

1:27: Steeve Cogaan se confie sur Philomena.

1:24: Julie Delpy est également très heureuse d’être là.

1:23: Naomie Watts se confie à Canal +. Elle pense que Cate Blanchett va tout rafler.

1:20: Chiwetel Ejiofor  au micro Didier Allouch et Laurent Weil, fier d’être là ce soir.

1:14: Laurent Weil demande aux Daft Punk de tomber les masques par respect pour les autres artistes ou alors de ne pas venir. Petit coup de gueule pour l’animateur de Canal+

1:12: Pharell Williams au micro de Canal+. On apprend qu’il sera lundi dans l’émission du grand journal. 

1:08: Sidney Poitier est au micro de Canal +, il y a 50 ans l’homme remportait son premier oscar. Il s’agit d’un légende du cinéma américain, (il l’ont dit au moins 10 fois), ils en sont tout chose les

1:05 : Harrisson Ford prend la pause avec sa douce. 

1:00: Que de beau monde sur le Tapis Rouge.

—-

La 86e cérémonie des Oscars du cinéma (86th Academy Awards), organisée par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences, se déroulera cette nuit, au Dolby Theatre de Los Angeles. Comme tous les ans, elle récompensera les films sortis en 2013. Diffusée sur Canal + en France à partir de minuit, elle sera présentée pour la seconde fois par Ellen DeGeneres. Elle en avait déjà été la maîtresse de cérémonie en 2007. Cette 86e édition des Oscars, s’est vue décalée d’une semaine cette année, afin de ne pas interférer avec la fin des JO d’hiver de Sotchi.
Les nominations ont été annoncées le 16 janvier 2014. La rédaction vous propose de suivre cet événement sur actu-mag.fr

Les nominés pour ces Oscars 2014 sont les suivants:

MEILLEUR FILM

American Hustle
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=SMv74amMDlY]

Captain Phillips
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=zxkWySF6RFw]

Dallas Buyers Club
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=koAXLkIs9H4]

Gravity
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=DKKpespYHkg]

Her
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=X2jhGAmHmCA]

Nebraska
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=_HeGHVjuHVE]

Philomena
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=SSwM6H8lkGY]

12 Years a Slave
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=gRZe0nyex-U]

The Wolf of Wall Street
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=iszwuX1AK6A]

MEILLEUR ACTEUR

matthew-mcconaughey-oscars-2014-best-actor-winner-new

Christian Bale / American Hustle
Bruce Dern / Nebraska
Leonardo DiCaprio / The Wolf of Wall Street
Chiwetel Ejiofor / 12 Years a Slave
Matthew McConaughey / Dallas Buyers Club

MEILLEURE ACTRICE

cate-blanchett-oscars-ftr

Amy Adams / American Hustle
Cate Blanchett / Blue Jasmine
Sandra Bullock / Gravity
Judi Dench / Philomena
Meryl Streep / August: Osage County

MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE
Barkhad Abdi / Captain Phillips
Bradley Cooper / American Hustle
Michael Fassbender / 12 Years a Slave
Jonah Hill / The Wolf of Wall Street
Jared Leto / Dallas Buyers Club

MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE
Sally Hawkins / Blue Jasmine
Jennifer Lawrence / American Hustle
Lupita Nyong’o / 12 Years a Slave
Julia Roberts / August: Osage County
June Squibb / Nebraska

MEILLEUR FILM D’ANIMATION
The Croods
Despicable Me 2
Ernest & Celestine
Frozen
The Wind Rises

MEILLEURE PHOTOGRAPHIE
The Grandmaster / Philippe Le Sourd
Gravity / Emmanuel Lubezki
Inside Llewyn Davis / Bruno Delbonnel
Nebraska / Phedon Papamichael
Prisoners / Roger A. Deakins

MEILLEURE CRÉATION DE COSTUMES
American Hustle / Michael Wilkinson
The Grandmaster / William Chang Suk Ping
The Great Gatsby / Catherine Martin
The Invisible Woman / Michael O’Connor
12 Years a Slave / Patricia Norris

MEILLEURE RÉALISATION
American Hustle / David O. Russell
Gravity / Alfonso Cuarón
Nebraska / Alexander Payne
12 Years a Slave / Steve McQueen
The Wolf of Wall Street / Martin Scorsese

MEILLEUR FILM DOCUMENTAIRE
The Act of Killing / Joshua Oppenheimer and Signe Byrge Sørensen
Cutie and the Boxer / Zachary Heinzerling and Lydia Dean Pilcher
Dirty Wars / Richard Rowley and Jeremy Scahill
The Square / Jehane Noujaim and Karim Amer
20 Feet from Stardom

MEILLEUR COURT MÉTRAGE DOCUMENTAIRE
Cave Digger / Jeffrey Karoff
Facing Fear / Jason Cohen
Karama Has No Walls / Sara Ishaq
The Lady in Number 6: Music Saved My Life / Malcolm Clarke et Nicholas Reed
Prison Terminal: The Last Days of Private Jack Hall / Edgar Barens

MEILLEUR MONTAGE
American Hustle / Jay Cassidy, Crispin Struthers et Alan Baumgarten
Captain Phillips / Christopher Rouse
Dallas Buyers Club / John Mac McMurphy et Martin Pensa
Gravity / Alfonso Cuarón et Mark Sanger
12 Years a Slave / Joe Walker

MEILLEUR FILM EN LANGUE ÉTRANGÈRE
The Broken Circle Breakdown / Belgique
The Great Beauty / Italie
The Hunt / Danemark
The Missing Picture / Cambodge
Omar / Palestine

MEILLEURS MAQUILLAGES ET COIFFURES
Dallas Buyers Club / Adruitha Lee et Robin Mathews
Jackass Presents: Bad Grandpa / Stephen Prouty
The Lone Ranger / Joel Harlow and Gloria Pasqua-Casny

MEILLEURE MUSIQUE DE FILM
The Book Thief / John Williams
Gravity / Steven Price
Her / William Butler and Owen Pallett
Philomena / Alexandre Desplat
Saving Mr. Banks / Thomas Newman

MEILLEURE CHANSON ORIGINALE
Happy (Film: Despicable Me 2) / Musique et paroles de Pharrell Williams
Let it Go (Film: Frozen / Musique et paroles de Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez
The Moon Song (Film: Her) / Musique de Karen O; Paroles de Karen O et Spike Jonze
Ordinary Love (Film: Mandela Long Walk To Freedom) / Musique de Paul Hewson, Dave Evans, Adam Clayton et Larry Mullen; Paroles de Paul Hewson

MEILLEURS DÉCORS
American Hustle / Judy Becker et Heather Loeffler
Gravity / Andy Nicholson, Rosie Goodwin et Joanne Woollard
The Great Gatsby / Catherine Martin et Beverley Dunn
Her / K.K. Barrett et Gene Serdena
12 Years a Slave / Adam Stockhausen et Alice Baker

MEILLEUR COURT MÉTRAGE D’ANIMATION
Feral / Daniel Sousa et Dan Golden
Get a Horse! / Lauren MacMullan et Dorothy McKim
Mr. Hublot / Laurent Witz et Alexandre Espigares
Possessions / Shuhei Morita
Room on the Broom / Max Lang et Jan Lachauer

MEILLEUR COURT MÉTRAGE DE FICTION
Aquel No Era Yo (That Wasn’t Me) / Esteban Crespo
Avant Que De Tout Perdre (Just Before Losing Everything) / Xavier Legrand et Alexandre Gavras
Helium / Anders Walter et Kim Magnusson
Pitääkö Mun Kaikki Hoitaa? (Do I Have to Take Care of Everything?) / Selma Vilhunen et Kirsikka Saari
The Voorman Problem / Mark Gill and Baldwin Li

MEILLEUR MONTAGE DE SON
All Is Lost / Steve Boeddeker et Richard Hymns
Captain Phillips / Oliver Tarney
Gravity / Glenn Freemantle
The Hobbit: The Desolation of Smaug / Brent Burge
Lone Survivor / Wylie Stateman

MEILLEUR MIXAGE DE SON
Captain Phillips / Chris Burdon, Mark Taylor, Mike Prestwood Smith et Chris Munro
Gravity / Skip Lievsay, Niv Adiri, Christopher Benstead et Chris Munro
The Hobbit: The Desolation of Smaug / Christopher Boyes, Michael Hedges, Michael Semanick et Tony Johnson
Inside Llewyn Davis / Skip Lievsay, Greg Orloff et Peter F. Kurland
Lone Survivor / Andy Koyama, Beau Borders et David Brownlow

MEILLEURS EFFETS VISUELS
Gravity / Tim Webber, Chris Lawrence, Dave Shirk et Neil Corbould
The Hobbit: The Desolation of Smaug / Joe Letteri, Eric Saindon, David Clayton et Eric Reynolds
Iron Man 3 / Christopher Townsend, Guy Williams, Erik Nash et Dan Sudick
The Lone Ranger / Tim Alexander, Gary Brozenich, Edson Williams et John Frazier
Star Trek Into Darkness / Roger Guyett, Patrick Tubach, Ben Grossmann et Burt Dalton

MEILLEUR SCÉNARIO ADAPTÉ
Before Midnight / Écrit pas Richard Linklater, Julie Delpy et Ethan Hawke
Captain Phillips / Scénario de Billy Ray
Philomena / Scénario de Steve Coogan et Jeff Pope
12 Years a Slave / Scénario de John Ridley
The Wolf of Wall Street / Scénario de Terence Winter

MEILLEUR SCÉNARIO ORIGINAL
American Hustle / Écrit pas Eric Warren Singer et David O. Russell
Blue Jasmine / Écrit par Woody Allen
Dallas Buyers Club / Écrit par Craig Borten et Melisa Wallack
Her / Écrit par Spike Jonze
Nebraska / Écrit par Bob Nelson

Vos réactions

Filed in