3:19 - dimanche décembre 4, 2016

Rencontre avec Benjamin Clementine, le prodige anglais

Mar 4, 2014 487 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
benjamin-clementine-title

Il est des voix capables de vous transporter dans un ailleurs inoubliable, des silhouettes marquant l’esprit et le cœur dès la première seconde : Benjamin Clementine ne laisse pas indifférent.

Il y a deux ans, ce jeune artiste anglais décida de se mettre en danger en quittant Londres et ses repères, pour trouver à Paris l’espace de création nécessaire à sa musique.

C’est en s’appropriant un toy-piano, reçu en cadeau d’anniversaire à l’âge de six ans, que Benjamin commença son apprentissage musical. Aujourd’hui âgé de 24 ans, il est auteur-compositeur, chanteur à la voix incroyable, pianiste et story-teller dans la grande tradition de Randy Newman ou Gil Scott-Heron, aux accents folk et blues teintés de soul et de jazz. C’est l’histoire d’une vie encore mystérieuse, d’un passé douloureux qui se révèle de chanson en chanson, d’un univers singulier qui nous renvoie aussi bien à Nina Simone qu’à Jimi Hendrix, Terry Callier ou ScreaminJay Hawkins.

Après un premier EP « Cornerstone » sorti sur le label indépendant Behind, Benjamin Clementine est désormais signé en licence chez Universal (Barclay France et Virgin/EMI UK). A noter que le jeune artiste qui entame une tournée européenne, fera escale à la Cigale de Paris le 19 mai prochain ! Un grand moment vous attend !

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in