9:06 - vendredi décembre 9, 2016

France – Pays-Bas : Victoire facile pour les Bleus !

Mar 5, 2014 189 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

L’Equipe de France s’est imposée facilement ce soir au Stade de France face à la Hollande, sur un score de 2-0. La titularisation de jeunes joueurs tels que Mangala ou Griezmann n’a pas empêché les Bleus d’ouvrir la marque sur l’une de leurs premières occasions, à la demie-heure de jeu, par l’homme en forme Karim Benzema, sur une belle ouverture en profondeur de Matuidi.

L'Equipe de France s'est imposée 2-0 face aux Pays-Bas (L'Equipe)

L’Equipe de France s’est imposée 2-0 face aux Pays-Bas (L’Equipe)

Une dizaine de minutes plus tard, c’est ce même Blaise Matuidi, auteur d’une formidable partie, qui trompe la vigilance du portier batave, d’un joli geste sur un centre de Valbuena. Malgré une grosse occasion peu avant la mi-temps, le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final, la deuxième période ayant été quasiment dénuée d’occasions de but. La France n’a jamais vraiment été inquiétée dans ce match, hormis sur une belle frappe de Van Persie, bien repoussée par Lloris, en début de match.

Superbe geste de Matuidi pour doubler la mise.

Superbe geste de Matuidi pour doubler la mise.

Ce match amical, en plus d’être une confirmation du bon état d’esprit montré par l’équipe contre l’Ukraine, a été l’occasion pour Didier Deschamps de faire tourner son effectif et d’y intégrer de nouveaux joueurs, comme Griezmann, Digne, ou Mangala.

Les Bleus mettent ainsi fin à la belle série des Pays-Bas de 17 matches sans défaite, et peuvent demeurer serein en vue de la Coupe du Monde, dans moins de 100 jours.

Dans les autres rencontres de la soirée, le Brésil a écrasé l’Afrique du Sud 5 buts à rien, grâce notamment à un triplé de Neymar ; la Suède d’Ibrahimovic s’est inclinée 2-1 face à la Turquie d’Erding, buteur ce soir ; la Belgique et la Côte d’Ivoire se sont quittées sur un score nul (2-2), avec des buts de Fellaini et Nainggolan pour les Belges, et de Drogba et Gradel pour les Éléphants.

A la pause, le Cameroun tient en échec le Portugal (1-1, buts de Ronaldo et Aboubakar), alors qu’aucun but n’a été inscrit entre l’Italie et l’Espagne.

Vos réactions

News Feed
Filed in