Le 3 mars dernier, s’ouvrait le procès  d’Oscar Pistorius, à Pretoria en Afrique du sud. Nous vous rapportions d’ailleurs il y a quelques jours que l’athlète avait plaidé non coupable.

Accusé d’avoir volontairement tiré des coups de feu ayant mortellement atteint sa compagne, le top model Reeva Steenkamp, le jour de la St Valentin, il y a un peu plus d’un an, le témoignage d’un voisin pourrait bien aider la défense du sportif.

Reva Steenkamp et Oscar Pistorius
Reva Steenkamp et Oscar Pistorius

 

Malmené depuis le début du procès, son voisinage avait dénoncé une intimidation de la part de ses proches, l’athlète qui continue de se dire innocent avait déjà du mal à se faire entendre.  Encore plus embarrassant pour le sportif, l’un de ses amis vient de témoigner contre lui.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=B9tSms3JTwc]

 

Ce dernier affirme que quelques instants après le drame, alors qu’il tentait de déterminer si il était encore possible de sauver Reeva Steenkamp, Oscar Pistorius était perdu, bouleversé et désemparé. Il ajoute qu’il « pleurait tout le temps » et « ne cessait de prier dieu pour qu’elle s’en sorte ». Le témoin a également indiqué qu’à un moment, alors que le sportif remontait les escaliers, il avait craint qu’il ne tente de se suicider.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ba0k__c2ZwI]

 

Un témoignage qui devrait, enfin, aider les avocats du sportif à faire pencher la balance en sa faveur.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Camille L
Load More In Monde

Découvrez aussi

Barcelone cible de deux attentats : Les Espagnols soudés plus que jamais rendent hommage aux victimes

Au lendemain de deux attentats qui ont frappé la ville de Barcelone et d’une station…