3:23 - lundi décembre 5, 2016

Disparition de l’avion Malaysia Airlines : la thèse de l’attentat ?

Mar 8, 2014 211 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Selon les dernières informations, l’avion n’a toujours pas été retrouvé. Aucune hypothèse n’a été écartée quant à la cause de la disparition de l’avion des radars. Selon la presse chinoise, les Français présents à bord de l’appareil sont une femme de 51 ans nommée Laurence, accompagnée de ses deux enfants (Ambre, 14 ans et Adrien, 17 ans), ainsi qu’une adolescente franco-chinoise âgée de 18 ans.

Les proches des passages sont arrivés à l'aéroport de Pékin (REUTERS/KIM KYUNG-HOON)

Les proches des passages sont arrivés à l’aéroport de Pékin (REUTERS/KIM KYUNG-HOON)

Deux passagers (un italien et un Autrichien) n’ont pas pu embarquer à bord du Boeing car ils se sont tous deux fait dérober leur passeport. Il est possible que les voleurs soient monté dans l’appareil à leur place, ce qui ajouterai un élément dans la thèse de l’attentat.

Même si le gouvernement malais refuse de confirmer l’information, une image radar montrant la chute de l’avion serait déténue par la marine vietnamienne, selon BFM TV. L’avion se serait donc abîmé en mer, entre la Malaisie et le Vietnam.

Dans la journée,  plusieurs avions des autorités locales qui recherchaient le Boeing disparu ont observé deux traînées de carburant parallèles qui s’étendaient sur une distance de 15 à 20 kilomètres à la surface de la mer de Chine méridionale, espacées d’environ 500 mètres l’une de l’autre, selon un responsable militaire vietnamien.

Des navires de secours ont été dépêchés sur place par le ministère de la défense du Vietnam, tandis que deux hélicoptères, quatre bateaux et un avion ont été envoyés par le gouvernement malaisien. Des navires de patrouille maritime chinois ont également reçu l’ordre de chercher dans cette zone, ainsi qu’un avion et trois embarcations en provenance des Philippines.

Le PDG de la compagnie Malaysia Airlines s’est exprimé via un communiqué sur le sujet :

« Nous regrettons profondément d’avoir perdu tout contact avec le vol MH370 (…)  Notre équipe est en train d’appeler les proches des passagers et de l’équipage. Nos pensées et nos prières vont à tous les passagers concernés, l’équipage et leurs familles »

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in