9:06 - jeudi décembre 8, 2016

Jeux Paralympiques : première journée réussie pour les Bleus

Mar 8, 2014 227 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Les Français ont brillé lors de cette première journée des Jeux Paralympiques de Sotchi. Comme nous vous l’annoncions ce vendredi, les chances de médailles françaises venaient entre autres de la jeune skieuse Marie Bochet et de Vincent Gauthier-Manuel. Les deux athlètes ont confirmé nos pronostics en remportant les deux premières breloques tricolores.

Ce matin, la quintuple championne du monde de ski alpin Marie Bochet est montée sur la plus haute marche du podium lors de l’épreuve de la descente. En devançant ses adversaires Inga Medvedeva (Russie) et Allison Jones (Etats-Unis), la jeune française réalise son rêve de remporter une médaille d’or paralympique, manqué il y a quatre ans à Vancouver, où elle avait fini à la quatrième place.

Vincent Gauthier-Manuel décroche le bronze en descente.

Vincent Gauthier-Manuel décroche le bronze en descente.

Moins d’une heure plus tard, c’est le porte-drapeau de la délégation tricolore Vincent Gauthier-Manuel qui obtient une excellente troisième place de la descente. Même si une faute  en début de parcours le prive du titre, comme il l’a confirmé en interview, il a su réaliser une course quasi-parfaite afin de monter sur la boîte. Il compte à l’arrivée moins d’une seconde de retard sur le nouveau champion paralympique autrichien Markus Salcher. Après 3 médailles aux Jeux de Vancouver (une en or et deux en argent), il espère toujours décrocher l’or dans les prochains jours. 

En biathlon, les Français Romain Rosique (catégorie assis) et Benjamin Daviet (catégorie debout) ont dû se contenter respectivement de la 16ème et la 7ème place sur le 7,5km. En catégorie déficient visuel, Thomas Clarion et son guide Julien Bourla terminent à la 15ème position.

Demain, seules les épreuves de Super-G hommes et le ski de fond intéressent les français :

  • En Super-G catégorie debout, Romain Riboud et Vincent Gauthier-Manuel peuvent espérer arriver dans le top 3.
  • En Super-G catégorie assis, Yohann TaberletFrédéric François et Cyril Moré ont également leurs chances.
  • En ski de fond 15 km, catégorie assis, Romain Rosique a les moyens de faire un bon résultat.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in