9:05 - vendredi décembre 2, 2016

6 Nations : le XV de France à l’arrachée !

Mar 9, 2014 236 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Equipe de France de Rugby

Les Bleus s’en sont bien sortis ce samedi après-midi, en 4ème journée du tournoi des VI Nations à Edimbourg, face à l’Ecosse. Malmenés durant toute la rencontre, les hommes de Philippe Saint-André ont su passer devant à moins de deux minutes de la fin.

L’Equipe de France, menée 14-9 à la pause, suite à deux essais de Hogg et Seymour, a réussi à revenir au score en seconde période. Car les Ecossais se sont enflammés, ont commencé à rater des passes, à prendre des risques… De quoi permettre à Yoann Huget, l’homme du match d’intercepter une longue passe à 80 mètres de l’en-but adverse, pour aller inscrire l’essai au bout d’un long sprint. Un essai transformé par Maxime Machenaud, qui permet d’inverser la tendance et de passer devant au score.
Yoann Huget, auteur de seul essai français de la partie.

Yoann Huget, auteur de seul essai français de la partie (Reuters).

A cause de mauvaises touches, de fautes de mains, et d’un manque crucial d’inspiration offensive, le XV Bleu est dominé, secoué. A 20 minutes de la fin, Vahaamahina est signalé hors-jeu. Weir transforme la pénalité. L’Écosse repasse devant, avec un point d’avance (17-16).

En toute fin de match, les français réalisent enfin une belle action, obtenant une pénalité dans l’axe du but, à 1 minutes 30 du coup de sifflet. Doussain transforme. La France passe devant, garde le ballon et remporte la partie. Voici l’étrange scénario de ce 4ème match des 6 nations, duquel les Bleus sortent heureux vainqueurs.

Ils peuvent en tout cas remercier le XV du chardon, qui a offert aux buteurs Machenaud et Doussain de maintenir la tête de l’équipe de France hors de l’eau.

Les Bleus rejoignent l’Irlande, gagnante de l’Italie 46-7, en tête du classement, et pourrait être rejointe par l’Angleterre ou le pays de Galles demain. La rencontre de clôture de dimanche prochain, qui opposera les 2 formations en tête ce samedi soir, s’annonce comme une finale.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in