12:35 - vendredi décembre 9, 2016

Saut en longueur : Lesueur championne du monde !

Mar 9, 2014 193 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Eloyse Lesueur a remporté l’épreuve de saut en longueur ce dimanche après-midi lors des championnats du Monde d’athlétisme en salle qui se déroulent en ce moment à Sopot, en Pologne.

Elle ne comptait pas participer aux Mondiaux cette année, mais la Française a finalement changé d’avis. Une décision qu’elle ne risque pas de regretter : elle est devenue championne du monde de saut en longueur grâce à un saut à 6,85 mètres !

Avec un bon premier saut à 6,72 mètres, qui l’a installée en tête du concours, Lesueur s’est rapidement mise à dos ses sept concurrentes : Johnson-Thompson (Grande-Bretagne) a sauté à 6,69 mètres, tandis que Proctor (Grande-Bretagne) et Spanovic (Serbie) n’étaient qu’à quatre centimètres de la performance de la Française.

Après le deuxième essai, avec un bond à 6,81 mètres, Johnson-Thompson avait pris la tête, profitant de la planche mordue par la tricolore. Lors de ses deux essais suivants, Lesueur va redresser la tête en réalisant des sauts à 6,74 puis 6,85 mètres, ce dernier lui permettant de reprendre les choses en main. Devant l’absence de concurrence à cette distance, l’athlète francilienne réalisera une dernière marque à 6,70 mètres, avant de pouvoir fêter son nouveau statut de meilleure sauteuse au monde.

C’est la troisième fois de suite que la native de Créteil décroche une médaille lors d’une compétition internationale de grande ampleur. Après son titre lors des championnats d’Europe d’Helsinki, et sa deuxième place lors de l’épreuve européenne en salle de Göteborg, c’est cette fois le sacre pour la jeune sauteuse. L’équipe de France d’athlétisme remporte ainsi sa première médaille de la compétition.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in