9:05 - lundi décembre 5, 2016

Après le Vélib’ et l’Autolib’, le Scootlib’ prochainement à Paris ?

Mar 9, 2014 200 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
autolib

Anne Hidalgo, candidate du PS à la mairie de Paris, a pour projet d’étendre les concepts Vélib et Autolib aux scooters, comme à Barcelone et San Francisco.

C’est ce qu’elle a annoncé au Journal du Dimanche aujourd’hui. Elle souhaite proposer 3000 à 5000 deux-roues, fonctionnant à l’électricité, ainsi que 700 bornes de rechargement. Le tarif de la location varierait entre « 3 et 10 euros de l’heure ».

Ces véhicules auraient une autonomie de plus de 40 km, tout en étant « silencieux et non polluants ». Comme pour les vélos et les voitures, il devrait être possible de réserver un scooter depuis internet ou un smartphone, et même de s’abonner.

Cependant, ce projet n’apparaîtra pas tout de suite dans la capitale. Une enquête auprès de potentiels usagers et des associations de véhicules à deux roues devrait d’abord avoir lieu, avant que le projet ne soit confirmé ou non.  Anne Hidalgo veut d’abord procéder à une enquête auprès des usagers et des associations de deux-roues, avant de lancer un appel à projets.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in