9:05 - vendredi décembre 2, 2016

L’actu ciné du 12 mars

Mar 10, 2014 213 Vues Edwige C. 0 Commentaires
Winter's_tale_Film

Pour cette nouvelle édition de l’actu ciné nous vous proposons de découvrir notre sélection de la semaine.

A l’affiche « Monuments Men ».

Vous en avez probablement entendu parler dans les journaux, notamment à cause de l’apparition de Jean Dujardin au casting. Ca fait le buzz, un nouveau français à l’affiche d’un film américain !

Sinon ce sera une bonne raison de retrouver George Clooney, Matt Damon et surtout Bill Murray !

Synopsis officiel :

La plus grande chasse au trésor du XXe siècle est une histoire vraie. MONUMENTS MEN est inspiré de ce qui s’est réellement passé.
En pleine Seconde Guerre mondiale, sept hommes qui sont tout sauf des soldats – des directeurs et des conservateurs de musées, des artistes, des architectes, et des historiens d’art – se jettent au cœur du conflit pour aller sauver des œuvres d’art volées par les nazis et les restituer à leurs propriétaires légitimes. Mais ces trésors sont cachés en plein territoire ennemi, et leurs chances de réussir sont infimes. Pour tenter d’empêcher la destruction de mille ans d’art et de culture, ces Monuments Men vont se lancer dans une incroyable course contre la montre, en risquant leur vie pour protéger et défendre les plus précieux trésors artistiques de l’humanité…

 

Faite l’amour par la guerre, et regarder «Un amour d’hiver ».

Les filles vont adorés, les hommes peut-être un peu moins. Mais quel plaisir de voir un film d’amour à l’affiche. Au casting : Colin Farrell et Jessica Brown pour lui donner la réplique. Un très beau duo qui va vous émouvoir dans une étrange histoire d’amour.

Synopsis officiel :

New York, au tout début du XXème siècle. Passé maître dans l’art du cambriolage, Peter Lake n’aurait jamais cru qu’un jour son cœur lui serait ravi par la charmante Beverly Penn. Mais leur idylle est maudite : tandis que Beverly est atteinte de tuberculose, Peter a été condamné à une mort bien plus violente par son ancien mentor, le diabolique Pearly Soames. Peter tente par tous les moyens de sauver la femme qu’il aime, à travers le temps, luttant contre les forces des ténèbres – et surtout contre Pearly qui s’acharne à vouloir l’anéantir. Désormais, Peter ne peut plus compter que sur un miracle…

Coté cinéma français, la sortie de la semaine c’est « Fiston ».

Nous retrouvons Franck Dubosc et Kev Adams, dans une comédie à la française. C’est une première pour ce duo, séparer d’une génération mais qui semble être fait pour s’entendre. La seule chose à espérer est que l’on ne retrouve pas tous les meilleurs moments uniquement dans la bande annonce.

Synopsis officiel :

Depuis qu’il a 7 ans, Alex n’a qu’une obsession : séduire Sandra Valenti, la plus jolie fille d’Aix en Provence et, à ses yeux, la plus jolie fille du monde. Aujourd’hui, il lui faut un plan infaillible pour pouvoir enfin l’aborder. Il décide de s’adjoindre les services d’Antoine Chamoine qui presque 20 ans auparavant, a séduit Monica, la mère de Sandra.

 

Vos réactions

News Feed
Filed in