6:22 - vendredi décembre 9, 2016

Jeux Paralympiques : doublé français sur le Super-G féminin !

Mar 10, 2014 221 Vues Jérémy R. 1 respond

L’équipe de France est à la fête dans ses Jeux Paralympiques de Sotchi ! Après une médaille d’or et une de bronze lors de la première journée, et malgré un dimanche décevant, les Françaises ont réalisé un doublé pour remporter le Super-G en catégorie debout ce lundi !

Marie Bochet, déjà gagnante de la descente samedi, a pris la première place aujourd’hui en Super-G. La skieuse a bien l’ambition de réaliser la même performance que l’année passée aux championnats du monde, lors desquels elle avait écrasé la concurrence pour remporter toutes les épreuves auxquelles elle participait. Notons qu’il lui reste encore 3 épreuves à courir dans ces Jeux.

Sa victoire est d’autant plus belle qu’elle a pu partager sa joie avec sa compatriote Solène Jambaqué, qui termine sur la deuxième marche du podium.

Les tricolores Marie Bochet et Solène Jambaqué fêtent leur doublé sur le podium.

Les tricolores Marie Bochet et Solène Jambaqué fêtent leur doublé sur le podium.

Du côté des masculins, légère déception puisque Vincent Gauthier Manuel ne finit que 4eplace en catégorie debout, alors que Frédéric François accroche une encourageante 5e place chez les assis. A la l’issue de cette troisième journée de compétition, la délégation française se classe 6ème au classement des nations, avec quatre médailles : deux en or, une en argent, une en bronze. Demain, les tricolores tenteront d’accrocher les breloques en biathlon, alors que les alpins disputeront le Super Combiné, avec de vraies chances de podium.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in