1:34 - lundi décembre 5, 2016

Rallye du Mexique : Ogier survole la course

Mar 11, 2014 238 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Sébastien Ogier

Sébastien Ogier a remporté ce dimanche son second rallye sur un total de trois disputés depuis le début de la saison. Après Monte-Carlo, couru en partie sur ses terres haut-alpines, le pilote français s’est emparé de la première place au Mexique, et prend au passage les rennes du championnat WRC. C’est le 18ème succès de sa carrière en championnat du monde.

Lui qui n’était arrivé que 6ème au rallye sur neige de Suède le mois denier s’est bien repris dès les premières spéciales de cette course. Prenant la tête dès le prologue dans la ville de Guanajuato. Légèrement inquiété par le Norvégien Mads Østberg dans les quelques étapes suivantes, le Français a su reprendre la tête à l’issue de la 7ème spéciale. Personne ne pourra alors rattraper le pilote Volkswagen.

Sébastien Ogier a remporté le rallye du Mexique en écrasant la concurrence.

Sébastien Ogier a remporté le rallye du Mexique en écrasant la concurrence.

Alors que ses concurrents de second plan sortent du parcours ou perdent de nombreuses secondes tour à tour, le principal adversaire d’Ogier Mads Østberg abandonne la course à la victoire lors de la 12ème spéciale, après avoir touché un talus. C’est alors le second pilote de l’écurie allemande Jari-Matti Latvala qui s’empare de la seconde position. Il n’aura cependant pas les moyens de revenir sur son concurrent tricolore.

Le champion du monde en titre a bien terminé en remportant la Powerstage et les 5 points qui y sont associés.

Au final, Ogier gagne avec plus d’une minute d’avance sur son partenaire Latvala. Le Belge Neuville complète le podium avec 5 minutes 30 de retard.

Au niveau du classement WRC, le natif de Gap compte 3 points d’avance sur le Norvégien, et 31 sur Østberg.

On retrouvera tous ces pilotes sur les routes du Portugal du 3 au 6 avril prochains.

Vos réactions

Filed in