4:25 - vendredi décembre 9, 2016

Deux building s’effondrent suite à une explosion à New York !

Mar 12, 2014 228 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Deux immeubles New-Yorkais de cinq étages se sont écroulés ce mercredi suite à une importante explosion, dans le quartier d’East Harlem, au nord-est de la ville.

On dénombre au minimum deux femmes décédées, auxquelles s’ajoutent 18 personnes blessées et plusieurs disparues.

Environ 250 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, dont l’un a été légèrement blessé par les flammes, qui ont néanmoins été maîtrisées plutôt rapidement.

Des voisins ont rapidement témoigné sur le site américain de CBS, déclarant que ces immeubles étaient le lieu d’habitation de « beaucoup de personnes » :

« J’ai peur, j’ai peur. Je suis sortie pour voir ce qui se passait. J’ai vu une dame courir sans ses chaussures. C’était fou, on aurait dit une zone de guerre. J’ai cru que c’était un tremblement de terre ».

Une autre voisine de 21 ans a expliqué au New York Daily News qu’elle a pu voir des habitants des immeubles « sauter par les fenêtres », pour échapper à l’incendie.

Bill de Blasio, le maire de « la grosse Pomme », a déclaré sur les lieux du drame que l’explosion a sans doute été causée par une fuite de gaz, avant d’ajouter :

« Le niveau d’anxiété est très élevé, et il est bien évident que tous les efforts sont déployés pour repérer chaque personne ».

Le porte parole de la société Con Edison a déclaré que la compagnie d’énergie a été appelée pour une odeur inquiétante de gaz :

« Nous avons envoyé sur place, deux minutes plus tard, une équipe qui est arrivée juste au moment de l’explosion ».

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in