10:30 - jeudi décembre 8, 2016

Foot féminin : Les Bleues remportent le tournoi de Chypre !

Mar 12, 2014 216 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

L’Equipe de France a remporté ce mercredi la finale du tournoi de Chypre, l’un des plus important du foot féminin (après la Coupe du Monde et les JO) face à l’Angleterre, tenante du titre.

Cette compétition reste d’un niveau plutôt moyen, causé par l’absence des 4 meilleures équipes au monde que sont les Etats-Unis, l’Allemagne, le Japon et le Brésil. 5ème de ce classement, la France partait donc favorite, étant la mieux classée des 12 équipes se disputant le titre.

Tombées dans le groupe de l’Australie, de l’Ecosse et des Pays-Bas, les Bleues étaient annoncées à la première place avant même le début des matches de poule.

Avec 2 victoires, un nul et 7 buts inscrits, les filles de Philippe Bergeroo, le sélectionneur français, sont comme prévu arrivées en tête du groupe B, ce qui leur a permis d’atteindre directement la finale, comme l’Angleterre, victorieuse du groupe A.

Grâce à une rapide ouverture du score de Gaëtane Thiney (5′), les Françaises ont pu contrôler le match ; et d’autant plus après que Camille Abily ait doublé la mise à la 18ème minute de jeu. Malgré plusieurs occasions par la suite, le score ne bougera plus, ce qui permet à l’équipe de France de détrôner l’Angleterre, tenante du titre.

Un résultat de bonne augure avant que les éliminatoires de la Coupe du Monde 2015 ne reprennent, dans moins d’un mois.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in