9:33 - jeudi décembre 8, 2016

Ligue des Champions: Paris et le Barça qualifiés pour les quarts de finale

Mar 13, 2014 220 Vues Camille L 0 Commentaires

Le Paris SG qui  avait déjà battu Leverkusen 4-0 à l’aller, s’est imposé 2-1 au match, retour quant au Barça, qui aussi avait vaincu son adversaire, Manchester City (2-0) au match aller, l’a emporté 2-1 ce soir, au terme du match retour.

Après le 4-0 de l’aller, les Parisiens étaient plutôt sereins en arrivant sur la pelouse ce soir. Une nonchalance qui aura vite profité aux Allemands, profitant de la naïveté de la défense adverse pour marquer le premier but de la rencontre après seulement quelques minutes de jeu. Mais le PSG de Zlatan revient vite au score avec un but de la tête de Marquinos sur un corner de Cabaye. Suite à une faute de Jallet ( qui a tiré un maillot dans la surface de réparation), un penalty est sifflé contre Paris, penalty sorti par Sirigu. Le score à la mi-temps: 1-1. En seconde période, Lavezzi en mode festival (c’est son troisième but en 5 jours avec les  deux matchs de L1 de ce week-end), a inscrit son premier but en ligue des Champions cette saison.

FOOTBALL - UEFA CHAMPIONS LEAGUE - GROUP STAGE - PARIS SAINT GERMAIN v BENFICA

FOOTBALL – UEFA MARQUINHOS

Côté Manchester City, pas de miracle non plus. Le Barça a ouvert la marque par l’intermédiaire de Messi, City a répliqué quelques minutes plus tard avec un but Kompany. Puis le charbonneur Dani Alves s’est montré décisif dans les arrêts de jeu (un peu de suspense quand même!). Cette victoire tombe à point nommée pour le moral des Blaugranas, qui après la défaite de samedi en championnat face à l’équipe de  Valladolid (1-0), se sont vus descendre à la troisième place de Ligua.

 

City rejoint Arsenal, autre club de Premier League éliminé en 8e. Si ManUnited et Chelsea ne se qualifient pas la semaine prochaine, on assistera au même scénario cata que l’an passé, à savoir plus d’équipe anglaise d’engagée dans la compétition alors que le tirage des quarts n’est pas encore fait.

Les deux équipes (Paris et Barcelone) se sont donc qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions, rejoignant ainsi les deux équipes qui s’étaient qualifiées mardi soir lors des premiers huitièmes de finale retour, le Bayern Munich, tenant du titre, et l’Atletico Madrid.

En ce qui concerne les quatre autres équipes qui participeront a ces quarts, nous saurons mardi et mercredi prochain, à l’issue des rencontres qui opposeront Chelsea et Galatasaray (1-1 à l’aller),le Real de Madrid et Schalke04 (6-1), Dortmund et le Zénit St-Pétersbourg (4-2) et Manchester United et l’Olympiakos (0-2).

Les organisateurs ont d’ores et déjà annoncé que le tirage au sort des quarts de finale aurait lieu le 21 mars et qu’ils se dérouleraient les 1er et 2 avril pour l’aller et les 8 et 9 avril pour le retour. On a également appris que la finale se tiendrait à Lisbonne le 24 mai prochain.

Vos réactions

Filed in