10:24 - lundi décembre 5, 2016

Incendie à Clichy: Trois victimes dans un état grave

Mar 14, 2014 251 Vues Camille L 0 Commentaires
single-thumb.jpg

En début d’après-midi jeudi, à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), un feu incroyable s’est déclaré dans l’un des bâtiments d’une cité connue de la ville. L’incendie qui a pris dans un appartement de l’avant-dernier étage de l’immeuble, s’est rapidement propagé à l’étage, avant de progresser au dernier étage.

Des débris en feu, tombés du ciel sur un tapis posé sur la balustrade d’un balcon d’un appartement du deuxième étage ont provoqué un branle-bas de combat général auprès des habitants de la copropriété en flammes.

Certains ont tenté de passer d’un balcon à l’autre. Retenus par d’autres résidents, ils ont finalement été évacués par  les secours une fois sur place.

Pour le moment, on parle de trois blessés graves, dont un nouveau-né. Huit autres victimes figurent également parmi les plus légèrement blessées, parmi lesquelles encore un bébé, et un sapeur-pompier, qui a reçu sur le dos, une rambarde qui s’était détachée d’un étage supérieur.

En milieu d’après-midi, les soldats du feu maîtrisaient l’incendie et s’inquiétait plutôt de l’état des victimes ainsi que de mettre en sécurité les habitants évacués, car des débris en feu, continuent à pleuvoir.

En ce qui les concerne (on parle d’une quarantaine de famille) en attendant de sécuriser et nettoyer complètement les lieux, ils seront provisoirement hébergés dans un gymnase et un hôtel à proximité.

Le sinistre aura mobilisé 121 pompiers de 17 casernes différentes et pas moins de 39 camions.


Incendie à Clichy-sous-Bois (amateur) von leparisien

(Sources: Le Parisien, AFP)

Vos réactions

Filed in