4:21 - dimanche mai 28, 2017

Incendie à Clichy: Trois victimes dans un état grave

485 Vues Camille L 0 Commentaires
single-thumb.jpg

En début d’après-midi jeudi, à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), un feu incroyable s’est déclaré dans l’un des bâtiments d’une cité connue de la ville. L’incendie qui a pris dans un appartement de l’avant-dernier étage de l’immeuble, s’est rapidement propagé à l’étage, avant de progresser au dernier étage.

Des débris en feu, tombés du ciel sur un tapis posé sur la balustrade d’un balcon d’un appartement du deuxième étage ont provoqué un branle-bas de combat général auprès des habitants de la copropriété en flammes.

Certains ont tenté de passer d’un balcon à l’autre. Retenus par d’autres résidents, ils ont finalement été évacués par  les secours une fois sur place.

Pour le moment, on parle de trois blessés graves, dont un nouveau-né. Huit autres victimes figurent également parmi les plus légèrement blessées, parmi lesquelles encore un bébé, et un sapeur-pompier, qui a reçu sur le dos, une rambarde qui s’était détachée d’un étage supérieur.

En milieu d’après-midi, les soldats du feu maîtrisaient l’incendie et s’inquiétait plutôt de l’état des victimes ainsi que de mettre en sécurité les habitants évacués, car des débris en feu, continuent à pleuvoir.

En ce qui les concerne (on parle d’une quarantaine de famille) en attendant de sécuriser et nettoyer complètement les lieux, ils seront provisoirement hébergés dans un gymnase et un hôtel à proximité.

Le sinistre aura mobilisé 121 pompiers de 17 casernes différentes et pas moins de 39 camions.


Incendie à Clichy-sous-Bois (amateur) von leparisien

(Sources: Le Parisien, AFP)

Vous aimerez lire

Un Iphone 4 brûle dans un avion australien ! Grosse frayeur à bord du vol ZL319 qui reliait Lismore à Sydney en Australie. Un Iphone 4 d'un des passagers s'est mis subitement à prendre feu.C'...
Perpignan : une jurée paie cher son port du voile ... Le jeudi 7 mai, à Perpignan, une jurée d'assises a été exclue du tribunal et condamnée à 1 000 euros d’amende pour avoir refusé par trois fois, selon ...
USA: Le scandale chez KFC après la diffusion d&rsq... Une photo de l'un des membres du personnel de la chaîne de Fast Food KFC fait scandale depuis plusieurs jours aux Etats-Unis. En effet, sur cette dern...
Le Mans: Une nouvelle agression filmée par des jeu... Peu de temps après l'agression qui a fait polémique à Nancy où une jeune fille s'en prenait par hasard à une autre adolescente, c'est une nouvelle agr...

Vos réactions

Filed in