5:08 - jeudi décembre 8, 2016

6 Nations : l’Irlande remporte le tournoi, la France 4ème

Mar 15, 2014 198 Vues Cyprien B. 1 respond
single-thumb.jpg

Avant cette dernière journée de compétition, le XV de France était en tête du tournoi, à égalité de points avec l’Irlande et l’Angleterre. De quoi se permettre de rêver donc, malgré une différence de buts beaucoup plus faible que les concurrents. Ce samedi se jouaient donc les dernières rencontres, opposant l’Italie à l’Angleterre, le Pays de Galles à l’Ecosse et la France à l’Irlande.

Et dès l’issue du premier match, la victoire devenait quasiment impossible pour les Bleus. En effet, les Anglais ont étrillé les Italiens 52 à 11, en marquant entre autres 7 essais. La victoire leur était donc promise à une condition : que les Irlandais ne gagnent pas au Stade de France.

L'Angleterre s'impose 52-11 en Italie

L’Angleterre s’impose 52-11 en Italie

Malheureusement pour eux et pour les tricolores, l’Irlande de Jonathan Sexton est au-dessus de tout le monde. Les Bleus ont beau avoir joué à un bon niveau, il leur a été impossible de concurrencer les nouveaux champions d’Europe. Le XV du trèfle remporte cette confrontation 22-20 sans avoir réellement été inquiété.

Jonathan Sexton félicité par ses coéquipiers après son essai.

Jonathan Sexton félicité par ses coéquipiers après son essai.

Dans l’autre match de l’après-midi, dépourvu d’enjeu, les Gallois ont étouffé l’Ecosse, pour finir sur un score de 51 à 3, qui leur permet tout de même d’envoyer la France à la 4ème place, malgré un tournoi plutôt bon.

Au classement, l’Irlande devance l’Angleterre au goal-average. Même chose entre le Pays de Galles et la France, aux 3ème et 4ème places. L’Ecosse finit 5ème, et l’Italie finit avec « la cuillère de bois », c’est-à-dire 5 défaites en 5 matches.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in