8:49 - samedi décembre 3, 2016

Jeux Paralympiques : les Bleus finissent en beauté

Mar 15, 2014 164 Vues Cyprien B. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Après une deuxième semaine contrastée, les Français finissent en beauté leurs Jeux Paralympiques de Sotchi. La journée de vendredi, avec deux médailles à la clé (or et argent), a semble-t-il été un tremplin pour cette délégation tricolore qui, encore une fois, a placé deux de ses athlètes sur le podium ce samedi.

Le compteur des médailles en ski de fond est enfin ouvert ! Même si moins d’espoir avait été placé dans les fondeurs que dans les skieurs alpins, on pouvait quand même espérer une médaille dans cette discipline, qui n’arrivait pas… Mais le relais 4×2,5km de ce samedi matin a changé la donne : les Français Thomas Clarion (guidé par Julien Bourlat) et Benjamin Daviet ont décroché le bronze derrière la Russie et l’Ukraine. Cette épreuve associe 2 sportifs par nations, aux handicaps différents. Ainsi, Benjamin Daviet, handicapé d’une jambe, et Thomas Clarion, déficient visuel, sont parvenus à terminer à mois de 20 secondes des Russes et 10 secondes des Ukrainiens.

Le relais français a décroché le bronze.

Le relais français a décroché le bronze.

Plus tard dans la matinée, le porte-drapeau Vincent Gauthier-Manuel, déjà médaillé de bronze et d’argent ces derniers jours, a remporté le seul titre qu’il lui manquait : le titre paralympique. Premier après la première manche du géant, le Jurassien a su conserver son avance en seconde.

Ces médailles sont les 8 et 9èmes des Jeux pour l’équipe de France. Dimanche, Marie Bochet pourrait décrocher un quatrième titre, pour conclure cette quinzaine de la meilleure des manières.

Vincent Gauthier-Manuel en or en géant.

Vincent Gauthier-Manuel en or en géant.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in