9:32 - vendredi décembre 9, 2016

Daft Punk : Leur collaboration secrète avec Jay-Z

Mar 16, 2014 214 Vues Camille L 0 Commentaires

C’est la news qui fait le super buzz depuis quelques jours, la fuite sur le net d’un titre que Jay-Z a enregistré avec les Daft Punk, très probablement produit par Kanye West ! Le souci, c’est que le morceau, qui fait tant parler, était censé rester une collaboration secrète pour le moment.

Intitulé « Computerized », le morceau a évidemment fait le tour du monde en quelques heures. On y identifie la voix du célèbre artiste, rappant entre deux refrains à voix informatisée (qui de façon très « originale » répète en boucle « tout le monde sera informatisé »), le tout dans le paysage musical électro, si propre aux deux français. Un duo qui envoie du lourd, comme on s’y attend.

Est-on vraiment étonné? Non. C’est plutôt la fuite sur le web qui constitue le buzz, puisque Jay-Z est loin d’être la première star à collaborer avec nos deux « French Robot » (Nile Rodgers, Julian Casablancas des Strokes, Stevie Wonder, Pharell Williams…) et on sait l’admiration que le rappeur a pour le duo.

Il était donc presque logique pour tout le monde que ce tube fasse son apparition, et bien que pas encore authentifié, la toile semble déjà convaincue.

Si personne n’est en mesure de dire d’où vient le morceau, ce ne serait pas la première qu’on en entend parler : en octobre dernier, un internaute en avait posté un extrait sur un forum de fans de Daft Punk. C’est lundi qu’à la surprise générale, il a été posté dans son integralité sur Youtube. Si certains spécialistes rapportent qu’il n’est pas possible d’identifier la source donc de prouver que la collaboration a bien eu lieu, le site spécialisé Pitchwork affirme être « être en mesure de confirmer » la collaboration.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=EBYITSFsjvU&w=600&h=315]

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

(Source: Le Point)

Vos réactions

Filed in