9:31 - vendredi décembre 9, 2016

Grand Prix d’Australie : Rosberg prend la tête, les favoris hors-course

Mar 16, 2014 219 Vues Cyprien B. 0 Commentaires
single-thumb.jpg
Noci Rosberg, Daniel Ricciardo et Kevin Magnussen sur le podium.

Noci Rosberg, Daniel Ricciardo et Kevin Magnussen sur le podium.

La saison 2014 de F1 a débuté ce dimanche sur le circuit de Melbourne, en Australie. Avec de nouveaux moteurs, de nouvelles voitures, cette saison s’annonce pleine de surprises et de rebondissements. Lors de ce premier volet, ce sont les favoris qui en ont fait les frais. Du coup, Rosberg prend les rennes du championnat du Monde grâce à sa victoire devant Daniel Ricciardo et Kevin Magnussen.

Les organisateurs et les spécialistes avaient envisagé l’abandon de la moitié des monoplaces, au vu de toutes les nouveautés de cette année. Au final, 15 voitures sur les 22 partantes ont tout de même passé la ligne. Parmi les 7 abandons, on retrouve Sebastian Vettel, quadruple champion du monde en titre, ainsi que certains cadors du circuit tels que Massa, victime d’un accident, ou Hamilton et Grosjean, victimes d’ennuis mécaniques.

Ce dernier, qui s’est dit prétendant au titre cette saison, tient à rester optimiste quant à la suite :

« D’une certaine manière, c’est une journée positive. Après tous les soucis rencontrés depuis le début du week-end, je m’attendais à faire seulement 15-20 tours et finalement j’ai pu en faire 45. Nous avons beaucoup appris aujourd’hui et tous les changements sur la voiture se sont révélés positifs. Nous avons encore beaucoup de chemin à faire mais au moins j’en sais un peu plus à propos des pneus. Les ingénieurs savent comment améliorer le châssis et nous en savons plus sur l’aéro, la gestion de l’énergie. Nous sommes dans la bonne direction. »

Romaine Grosjean a été contraint d'abandonner après 45 tours.

Romaine Grosjean a été contraint d’abandonner après 45 tours.

Nico Rosberg, que l’on avait vu à l’aise sur sa Mercedes lors des essais et des manches de qualification (meilleur temps des essais 3 et de la Q2), a su tirer son épingle du jeu pour passer la ligne d’arrivée en tête. Après avoir conclu les 307 km de course en 1h33 (soit une moyenne de 198,5 km/h), il a décrit son bolide comme « une magnifique flèche d’argent ».

Dans le top 10, on retrouve Button (4e), Alonso (5e), Bottas (6e), Hulkenberg (7e), Raikkonen (8e), le Français Jean-Eric Vergne (9e) et Kvyat (10e). Tous ces pilotes ont donc marqué des points au classement des pilotes. Pour ce qui est du classement constructeurs, Mac Laren a pris la tête devant Mercedes et Red Bull.

Nous retrouverons tous ces pilotes pour le second épisode de ce championnat du monde 2014 dans 2 semaines, pour le GP de Malaisie, sur le circuit de Kuala Lumpur.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in