9:30 - vendredi décembre 9, 2016

Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers : tous les résultats de samedi

Mar 16, 2014 224 Vues Cyprien B. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

La lutte pour le maintien Ligue 1, une surprise en Ligue 2, la logique respectée en Espagne, du spectacle en Angleterre et en Allemagne, et un match pour l’Europe en Italie… Voici le résumé de tout ce qu’il s’est passé sur les pelouses européennes ce samedi !

Ligue 1 :

Six matches ont été disputés sur les pelouses de championnat de France ce samedi, pour un total de 13 buts inscrits.

Dans l’après-midi, le LOSC recevait le FC Nantes. Les deux équipes se sont quittées sur un score de 0-0. Dans la soirée, Nice a battu Bastia 2-0, Toulouse a gagné à Rennes 3-2, Sochaux s’est redonné de l’espoir en remportant 2-0 sa confrontation face à Lorient. Tout comme Valenciennes, qui repart d’Annecy avec les 3 points de la victoire contre l’ETG (0-1). Après avoir mené au score, l’AC Ajaccio craque encore une fois et perd 1-2 face à Guiguamp.

Au classement, Lille compte désormais 5 points d’avance sur Saint-Etienne. Derrière, Toulouse revient bien en 9ème position, devant Bordeaux, Nice et Bastia. Puis viennent Lorient et Guinguamp. C’est à partir de la 14ème place que le maintien s’annonce compliqué, avec des équipes telles que Montpellier, Nantes, Rennes ou Evian, qui devancent toutes Valenciennes, permier relégable, de moins de cinq points. Sochaux, avec ses cinq longueurs de retard sur Evian, peut toujours y croire. En revanche, Ajaccio, avec seulement quinze points, ne pourra plus se sauver à priori.

Les Canaris n'ont pas laisser les Dogues s'approcher de leur cage.

Les Canaris n’ont pas laisser les Dogues s’approcher de leur cage.

 

Ligue 2 :

Un seul match était au programme en ce samedi 15 mars ; il opposait le 3ème Angers, au 13ème Créteil. Les Angevins partaient largement favoris, eux qui n’ont plus quitté le podium depuis décembre. Mais ce sont les Franciliens qui ont vite pris l’avantage, avant de doubler la mise avant la pause. Mené 2-0, le SCO a su revenir au score au bout des arrêts de jeu, pour revenir à deux points du RC Lens. Créteil est désormais 14ème, et ne compte que 3 points d’avance sur le premier relégable, Nîmes.

Jérémy Blayac a permis au SCO d'Angers d'arracher le point du nul dans le temps additionnel.

Jérémy Blayac a permis au SCO d’Angers d’arracher le point du nul dans le temps additionnel.

Angleterre :

Manchester City avait ouvert le bal de cette 30ème journée, en début d’après-midi sur la pelouse d’Hull City, en s’imposant 2 buts à rien, malgré l’expulsion de Vincent Kompany. Ensuite, ce sont 6 matches qui se sont disputés à 16h : Everton s’est défait de Cardiff 2-1, Newcastle a encore perdu chez la lanterne rouge Fulham un but à zéro, et Southampton a étrillé Norwich 4 à 2, grâce notamment à un but du Français Morgan Schneiderlin. Stoke City s’en est sorti face à West Ham 3-1, avec un doublé de l’ex-lillois Odemwingie. Swansea a été battu 1-2 à domicile par WBA, qui s’est séparé hier de Nicolas Anelka. Pas de but en revanche entre Sunderland et Crystal Palace. Un peu plus tard, Chelsea a perdu 1-0 son match sur le terrain d’Aston Villa.

Au classement, City n’a plus que 6 points de retard sur les Blues, mais avec trois matches de moins. Everton passe 6ème devant Manchester Utd. Southampton poursuit sa marche en avant et reprend la 8ème place, devant Newcastle, Aston Villa et Stoke City. Derrière, West Ham représente la limite des équipes qui jouent encore le maintien, avec seulement sept points d’avance sur Sunderland, 18ème. Entre ces deux équipes, on retrouve Hull, Swansea, Norwich, West Brom et Crystal Palace. Sunderland et Cardiff comptent trois points de retard sur le premier non-relégable. Fulham est juste derrière, à un point.

David Silva, auteur d'un superbe but face à Hull City.

David Silva, auteur d’un superbe but face à Hull City.

 

Espagne :

Pas de surprise pour les 4 matches qui se jouaient samedi pour le compte de la 28ème journée : le Real Madrid s’est imposé 1-0 sur la pelouse de Malaga, avec un énième but de Cristiano Ronaldo. Le seul point noir de la soirée pour les Merengues vient du fait que Karim Benzema a dû sortir sur blessure à la cuisse. Le second club de la capitale, l’Atletico, s’est défait 1-0 de l’Espanyol Barcelone, grâce à un but du Brésilien Diego Costa. Dans les deux autres matches, Levante a été battu chez lui par Celta Vigo, et le Rayo Vallecano a vaincu Almeria sur le score de trois buts à un.

Le Real a encore augmenté son avance sur le Barça (sept points), mais l’Atletico reste à trois points. Vallecano sort de la zone rouge et compte trois longueurs d’avance sur le premier relégable.

Benzema, touché à la cuisse, est sorti à la demie-heure de jeu.

Benzema, touché à la cuisse, est sorti à la demie-heure de jeu.

 

Allemagne :

Encore une journée riche en buts chez nos voisins allemands, avec pas moins de 19 réalisations en six rencontres. Et avec des imprévus, pour couronner le tout : le Borussia Dortmund s’est incliné à domicile face à Möenchengladbach, pour la première fois en seize ans. En gagnant de ce match 2-1, M’Gladbach se relance dans la course à la Ligue Europa… Tout comme Mayence, vainqueur 4-2 sur la pelouse d’Hoffenheim, qui a pris l’avantage en 8 minutes après avoir été mené 2-0. En revanche, Wolfsburg cale dans la course à l’Europe. Les Verts ne sont repartis de l’Eintracht Stadion, enceinte de la lanterne rouge, qu’avec le point du nul (1-1). Hanovre a gagné sur le terrain du Herta Berlin 3-0, et Stuttgart a fait 1-1 à Brême. Dans le choc de cette 25ème journée, le Bayern s’est encore une fois imposé face au Bayer Leverkusen, deux buts à un, avec des buts de Mandzukic et Schweinsteiger. Les hommes de Guardiola comptent 23 points d’avance en tête du championnat, et pourraient être sacrés champions dès la semaine prochaine, alors qu’il reste encore 9 rencontres à disputer !

Derrière le leader, Schalke revient à un point de Dortmund, et prend la place du Bayer sur le podium. 5ème, Mayence devrait se disputer la qualification en Coupe d’Europe avec Wolfsburg, M’Gladbach et Augsbourg. Les quatre équipes se tiennent en six points.

Les Bavarois peuvent être sacrés champions dès le weekend prochain.

Les Bavarois peuvent être sacrés champions dès le weekend prochain.

Italie :

Un seul match en ce samedi 15 mars : l’Inter Milan, 5ème, se déplaçait sur la pelouse de l’Hellas Vérone, 7ème. Un match capital dans la course à l’Europe, qui a tourné à l’avantage des Milanais, vainqueurs 2-0.

Les Interistes gagnent une place et reviennent à 8 points du podium.

L'Inter revient à 8 longueurs du Napoli.

L’Inter revient à 8 longueurs du Napoli.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in