Contrairement à ce qui avait été annoncé et à la surprise générale si on considère les mesures prises pour lutter contre le phénomène, aucune alerte à la pollution ne sera lancée lundi à Paris selon un communiqué publié dans l’après-midi par l’association Airparif.

Alors qu’il s’agit de la date de départ de l’opération “circulation alternée, il n’y aura pas d’alerte à la pollution ce lundi à Paris a révélé, dans l’après-midi de dimanche, L’association de surveillance de la qualité de l’air en ile de France, Airparif, lors de la publication d’un communiqué officiel.

La pollution sera bien entendue présente lundi en Île-de-France, mais le seuil d’alerte  ne sera pas dépassé, ainsi aucune alerte ne sera lancée, indique le collectif, qui prévoit un seuil d’information très bas.

Pour info, est considéré comme atteint, le seuil d’information, à partir du moment ou la quantité de microgrammes de particules dans l’air est égale ou supérieur à 50 microgrammes de particules pour 1 m3 d’air. Pour donner l’alerte, le nombre microgrammes de particules doivent atteindre 80 microgrammes. Voilà pourquoi ces derniers jours, avec une moyenne de 110 microgrammes, l’alerte était bien présente, jeudi et vendredi, des pics de pollution avaient été atteints. Pour la journée de demain, le site de l’association explique que si l’épisode est suffisamment préoccupant pour qu’on informe la population, en revanche, les prévisions n’envisagent pas de niveau d’alerte “il y aura un peu plus de vent d’ouest, ce qui va permettre davantage de dispersion de la pollution (…) Lundi, les conditions météorologiques seront dégradées mais pas suffisamment pour faire une alerte”, a déclaré Airparif.

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Camille L
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…