9:26 - dimanche décembre 4, 2016

Le phénomène Destan vient révolutionner la variété française!

Mar 18, 2014 232 Vues Camille L 0 Commentaires
Destan

Pour ceux qui n’en ont pas encore entendu parler, il est temps de se mettre à la page! Actu-Mag.fr vous informe que la déferlante Destan est dans la place, et vous feriez bien de ne surtout pas manquer le décollage!

Composé de trois jeunes garçons d’à peine 20 ans, le groupe s’est rencontré dans l’un des studios d’enregistrement où ils avaient pour habitude de répéter Ainsi Dean a croisé la route de Killian puis peu après, Quentin. C’est sur Facebook que les trois artistes organisent de longues et fructueuses discussions desquelles naissent de grands projets: le groupe se met en place et très vite, les sessions au studio s’organisent et se multiplient. Il faut dire que dès le début, le feeling est bon entre eux. Après avoir échangé leurs playlists, ils se découvrent des goûts musicaux très proches, en plus de cette passion commune pour la musique. Si de cette rencontre est née une amitié sincère et collaboration professionnelle pleine d’avenir, la connivence parfaite du trio repose bien évidemment sur leur amour de la scène mais surtout sur leurs personnalités, si différentes et pourtant si complémentaires. Si Killian se décrit comme un écorché vif, Quentin, lui, est plutôt le trublion de la bande alors que Dean lui, se voit plûtot comme « le mec mature qui sait quand même s’amuser ». Un cocktail audacieux et épicé qui a su attirer l’attention des grands du métier!

L’aura Marciano, célèbre productrice également auteur-compositeur, tout de suite charmée par la fougue, la spontanéité et la fureur de vivre pour leur passion des jeunes effrontés, se penche ainsi sur le berceau des Destan pour créer l’alchimie. Magicienne du son et des mots, est à l’origine du succès de la jeune chanteuse TAL, très à la mode depuis quelques temps. L’authenticité des jeunes garçons et leur volonté farouche de remettre des couleurs dans le panorama de la chanson française ont convaincu definitivement la productrice.

D’ailleurs en parlant de spontanéité, de fougue, de passion… autant s’attendre à des surprises, car ces petits mecs là, on les calera pas dans un moule. Suivant des influences musicales  très hétérogènes : Elvis, Michael Jackson, Les Beatles, Radiohead, Earth, Wind and Fire, dont ils puisent leur énergie depuis le petit matin jusqu’au passage du marchand de sable tard dans la nuit! (;)) Rythmes et sonorités Brit pop (Vole) ou surf music californienne façon Beach Boys (Roule avec moi), échos de rock 60’s à la Grease (Touché coulé), tous les styles se croisent lorsque Destan s’en mèle.

Ici le clip de leur dernier morceau « Sans toi« :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=HoDLyehOZ0U]

Leur politique:  « sonner bon » et « mettre la pêche »!  Leurs textes d’une objectivité positive et ludique renvoie parfaitement à l’état d’esprit des jeunes de leur génération : De la Fiesta parsemée de Bonne humeur, une bonne dose de zéro prise de tête, du « dream« , et du « love« . Mais attention, ne les appelez pas Boys Band pour autant!

“On assume carrément d’être un groupe de jeunes mecs qui font de la musique, répondent les Destan sans aucun complexe. Mais “boys band“, c’est tellement le cliché des mecs qui chantent sans s’accompagner, dans des chemises flashy, que ça ne nous définit pas vraiment… Après, si on considère que The Calling ou The Script sont aussi des boys band, alors là, ça nous va !“

En persan ancien, le mot  « Destan » désigne une légende, un poème épique.  Qu’à cela ne tienne nous leur souhaitons une chouette épopée, que nous suivrons avec attention!

Notre rencontre avec le groupe lors des Melty Future Awards :

Plus d’infos au sujet de l’actu du groupe sur le site officiel  de Destan.

Plus de vidéos sur la Chaine Youtube de Destan, 

Vos réactions

Filed in