12:58 - jeudi décembre 8, 2016

Ligue des champions: On connait les matchs des quarts

Mar 25, 2014 189 Vues Camille L 3 Commentaires

Le Paris Saint Germain, en s’imposant 2-1 face au Bayer Leverkusen, le FC Barcelone de Leo Messi en l’emportant 2-1 contre Manchester City, l‘Atlético Madrid en écrasant le Milan AC (4-1) et le Bayern Munich  de Frank Ribéry en éliminant Arsenal, s’étaient déjà qualifiés pour la suite du challenge il y a 10 jours.

Mardi,  Samuel Eto et Chelsea (2-1 face à Galatasaray) et Ronaldo et son Real Madrid  (3-1 contre Shalke04) suivis mercredi par Manchester United (3-0 contre l’Olympiakos) et Dortmund qui a éliminé Le Zenit Saint Pétersbourg, ont complété la liste des équipes qui disputeront l’étape suivante de la compétition. Ainsi aujourd’hui, avait lieu le tirage au sort des quarts de finale de la ligue des champions.

Nous savons désormais en ce qui concerne les matchs allers de ces quarts, que le 1er avril, le FC Barcelone rencontrera L’Atlético Madrid à la maison, alors que Manchester United, accueillera le Bayern Munich à Old Trafford. Le lendemain, Dormtund se déplacera à Bernabéu pour y jouer le Real Madrid, alors qu’au Parc des Princes, le PSG de Zlatan recevra les Blues de Chelsea.

Un tirage  qui promet de belles rencontres puisque sans réelle surprise, les plus grosses équipes européennes sont au rendez-vous. De plus, les gros chocs ont été évités. Les équipes phares, comme le Bayern, tenant du titre, Chelsea et le Real en pleine bourre, et le Barca qui reste le Barca, ne se jouent pas. Ainsi on devrait normalement  les retrouver dans la suite de la compétition.

Quoique le PSG, confiant et leader de la ligue 1, tout à fait à la hauteur de la besogne, pourrait bien si il se présente sous un de ses bons jours, accéder à la demi-finale de la ligue des champions, en battant Chelsea.

Peut-être egalement, que les Red Devils de Manchester nous surprendront, il s’agit là d’une occasion pour eux de sauver leur saison car avec 48 points en championnat, les hommes de David Moyes qui vivent une saison difficile après le départ d‘Alex Ferguson en juin dernier, n’occupent que la 7ème place du classement de Premier League, à 18 points de Chelsea, en top position avec 66 points.

Les matchs retours de ces quarts de finale se dérouleront la semaine suivante, les 8 et 9 avril.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in