8:51 - mardi décembre 6, 2016

Drame : La petite fille de 5 mois d’Ingrid Chauvin est décédée

Mar 27, 2014 240 Vues Camille L 0 Commentaires
single-thumb.jpg

La Rédaction d’Actu-mag.fr est sous le choc après l’annonce de ce terrible drame.

En juin dernier, Ingrid Chauvin avait officialisé sa grossesse, à l’occasion du Festival de Monte-Carlo, où elle était apparue rayonnante, tout sourire, le petit ventre rond dans sa belle robe noire.

Le jeudi 17 octobre 2013 à 16h30, avec son mari, Thierry Peythieu, qu’elle avait  rencontré sur un tournage puis épousé durant l’été 2011, ils avaient accueilli Jade, une petite fille merveilleuse et tant attendue de 48,5 cm pour 2Kg770. La petite demoiselle était le tout premier enfant de l’actrice, qui a presque 40 ans, s’était confiée à nos confrères d’Ici Paris sur sa grossesse difficile:  « il a fallu nourrir un embryon qui était trop faible (…) j’ai eu très peur de la perdre » 
La comédienne avait d’ailleurs fait le choix de mettre sa carrière en stand-by afin de  « ne prendre aucun risque ».

Après la naissance de sa fille, la jeune maman semblait si épanouie, si heureuse dans une confession livrée au magazine Gala :

«Aujourd’hui je suis mariée, dans une vie amoureuse très épanouie, et je me dis que cet équilibre-là est très important. (…) J’avais en moi ce désir de fonder une famille, c’est arrivé sans doute au moment où je l’attendais le moins et je me dis que c’est parfait que cela se passe à quarante ans, parce que j’ai vécu ce que je voulais vivre, j’ai relevé les défis que je m’étais lancés, je n’ai plus rien à me prouver et je suis totalement disponible pour vivre cette aventure incroyable. Pour être maman».

« Être maman » Ingrid Chauvin l’avait souhaité si fort, que rien ne semblait pourvoir désormais troubler le quotidien de cette petite famille si soudée, si heureuse et si épanouie.

« Je suis métamorphosée ! Je suis plus mature, plus sereine, plus épanouie. Être maman, c’est du bonheur non-stop. Je n’arrête pas d’admirer ma petite puce » racontait-elle heureuse confiant qu’elle avait tellement de photos de sa poupée qu’elle pourrait en faire un film.  « Ma fille adore prendre son bain. Avec son père, on se bat pour le lui donner. Jade a la chance d’avoir un super papa qui est très présent » confiait-elle à Télé 7 jours quelques semaines après l’arrivée de sa princesse.

Ce soir pourtant, l’annonce nous a fait l’effet d’une enclume, qui nous serait tombée (de très haut) en plein sur la tête.  Jade est morte.  Le petit ange nous a quitté. Le rêve a disparu, le cauchemar l’a remplacé. La petite fille n’est plus.

C’est l’agence artistique Adéquat, représentant les intérêts de la comédienne, qui s’est chargée de communiquer la terrible nouvelle, ce jeudi 27 mars au soir.

Les circonstances du décès de la petite fille d’à peine 5 mois restent inconnues, aucune déclaration n’ayant été faite sur le sujet. L’agence a par ailleurs annoncé que les funérailles se tiendraient samedi au célèbre cimetière parisien du Père-Lachaise.

La rédaction d’Actu-mag.fr se joint à la douleur des parents du petit ange et leur adresse toutes ses condoléances.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in