Oculus Rift sera racheté par Facebook pour 2 milliards de dollars. Une décision assez inattendue, d’autant que le casque devait à l’origine être conçu pour le jeu vidéo.

Mark Zuckerberg, s’est exprimé concernant cette acquisition :

Le mobile est la plateforme d’aujourd’hui, et maintenant nous préparons également la plateforme de demain. L’oculus a la possibilité de créer la plateforme la plus sociale du monde, et de changer la façon dont nous travaillons, jouons et communiquons.

D’après ces derniers, la réalité virtuelle a le potentiel pour devenir la prochaine plate-forme dominante.

Oculus a la possibilité de créer la plate-forme la plus sociale de l’histoire et de changer la manière dont nous travaillons, jouons et communiquons”, poursuit-il. Et d’ajouter: “dans le futur, les réseaux sociaux ne serviront plus seulement à partager des moments, mais de véritables expériences“.

L’Occulus Rift va apporter des changements en profondeur à Facebook. Le casque plonge l’utilisateur dans un environnement en 3D completement confiné pour augmenter la sensation immersion.
Imaginez que vous suivez prendre un roller coster dans votre salon ? alors que vous n’êtes qu’en fait derrière votre écran. Quand la réalité rattrape le futur…

source: numerama.com

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Malay N.
Load More In High-Tech / Jeux Vidéos

Découvrez aussi

Nintendo : Super Mario Odissey se dévoile en musique dans une nouvelle vidéo

Le plus célèbre des plombiers fera son grand retour le 11 octobre sur la Nintendo Switch d…