9:06 - samedi décembre 3, 2016

Parly 2: Les braqueurs de l’Apple Store interpellés !

Avr 4, 2014 206 Vues Jérémy F. 1 respond
single-thumb.jpg

Il y a quatre mois, plusieurs individus avaient réussi déjoué les services de sécurité du magasin Apple Store du centre commercial de Parly 2 et étaient repartis avec près de 100.000 euros de produits Apple dont essentiellement d‘Iphones 5S, les tous derniers smartphone de la marque à la pomme.

Les hommes s’étaient regroupé dans le magasin le 16 décembre dernier aux alentours de 20 heures et étaient rentrés en toute discrétion dans la réserve du magasin sans qu’ils ne soient inquiétés par les membres du personnel ni par les clients. Visiblement bien renseigné par les lieux, ils avaient mis la main sur une centaine d’Iphone 5S d’un montant s’élevant à près de 150.000 euros.

 Une fois les sacs pleins, les individus étaient repartis comme ils étaient rentrés avant de rejoindre une voiture ou un complice les attendaient à l’extérieur du centre commercial.

Après plusieurs mois d’enquêtes et un travail minutieux, les policiers ont réussi à identifier les malfaiteurs avant de les arrêtés mardi matin dans un quartier des Mureaux mais aussi à Ivry-Sur-Seine (Val-de-Marne). Ces derniers âgés de 22 à 29 ans sont tombés dans les filets de la police lorsqu’un client a découvert une annonce sur leboncoin.fr mettant en vente des smartphone dernière génération. A la réception de son produit, le client s’est alors aperçut que son téléphone était défectueux. Celui-ci ayant des doutes sur la provenance du produit s’est donc présenté à la police avant que ces derniers ne confirment qu’il s’agit bien d’un produit volé. Les policiers ont donc pu remonter jusqu’aux vendeurs qui étaient bien les braqueurs de l’Apple Store.  Lors des perquisitions, les enquêteurs ont pu retrouver 88 des téléphones volés. Au total, trois suspects ont été appréhendés et sont passés aux aveux.

Ils ont été mis en examen ce jeudi par un juge d’instruction de Versailles.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions