9:30 - jeudi décembre 8, 2016

Ligue des Champions : le programme des demies !

Avr 11, 2014 213 Vues Cyprien B. 0 Commentaires

Après les qualifications de Chelsea face au PSG (3-3), de l’Atletico Madrid face au Barça (2-1), du Bayern face à Manchester Utd (4-2) et du Real face au Borussia Dortmund (3-2), le tirage au sort des affiches des demi-finales qui se dérouleront à partir du mardi 22 avril prochain s’est effectué ce vendredi midi du côté de Nyon (Suisse).

Et cela s’annonce spectaculaire, avec un choc entre le Bayern Munich et le Real Madrid, deux des équipes les plus en forme du moment, et une confrontation entre Chelsea et l’Atletico Madrid.

De quoi nous procurer pas mal de spectacle, car même si les Blues et les Colchoneros ne se sont qu’à trois reprises, 13 buts au total ont été inscrits lors de ces matches, soit plus de 4 buts par match (victoire de Chelsea 4-0 et match nul 2-2 en 2009 ; victoire 4-1 de l’Atletico en 2011) ! Espérons que ces confrontations se montreront aussi prolifiques ! On devrait aussi assister à un duel de gardiens entre Petr Cech (Chelsea) et Thibaut Courtois (Atletico), ce dernier étant prêté par les Blues. En effet, les deux portiers sont les plus efficaces des 4 restants. Si le jeune Belge venait à éliminer son club (Chelsea), cela ne manquerait pas de déplaire au caractère bien trampé de José Mourinho, et compromettait peut-être sa place de numéro 1 pour la saison prochaine du côté de Stamford Bridge.

L’autre choc devrait nous montrer de jolis buts également, avec un trio RonaldoBaleBenzema (même si le Portugais pourrait manquer le match aller) très en forme et un Bayern de tous les records cette saison. En 20 rencontres jusqu’à présent, les deux équipes ont inscrit 59 buts (soit près de 3 par match), ce qui s’annonce plutôt prometteur au vu des dynamiques respectives des deux écuries.

En ce qui concerne la Ligue Europa, les demi-finales opposeront Benfica (Portugal) à la Juventus (Italie) et le FC Séville au CF Valence dans une confrontation 100% espagnole. Si la Juve part favorite, les Lisboètes pourraient jouer les trouble-fête et accéder à la finale… qui se jouera dans le stade de la Juve.

Dans l’autre rencontre, Valence part avec un léger avantage, en plus de jouer le match retour à la maison, mais rien n’est joué entre les deux formations ibériques.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in