6:45 - samedi décembre 3, 2016

AC/DC: La fin d’un groupe mythique…?

Avr 16, 2014 203 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
ac-dc--findune-legende-title

La fin du groupe AC/DC…? Qui aurait pu imaginer qu’un groupe légendaire s’arrête prochainement. C’est en tous cas la rumeur qui court depuis mardi sur la toile après qu’un journaliste australien du nom de Peter Ford a révélé que Malcom Young, le cofondateur du groupe âgé aujourd’hui de 61 ans serait gravement malade.

Selon Peter, le guitariste serait retourné vivre en Australie auprès de sa famille pour y mener une vie tranquille. Même si l’on ignore l’état de santé du compositeur et de ses 17 albums qui ont enflammé la planète, Mark Gable, un proche du groupe aurait déclaré ce mercredi que son état était jugé «très sérieux». Toujours selon ce dernier, Malcom Young ne serait plus du tout en mesure de jouer ni même d’enregistrer à nouveau.

Une tournée pour les quarante ans d’existence du groupe devait avoir lieu prochainement mais il semblerait que suite aux problèmes du guitariste, celle-ci soit tout simplement annulée.

Les fans se posent une multitude de questions suite à ces révélations sur l’avenir du groupe qui pourrait bel et bien s’arrêter rapidement.

Highway to Hell

Le groupe qui s’était formé en 1973 à Sydney par les frères Angus et Malcom Young avait rapidement connu un succès planétaire, notamment avec son album Highway to Hell. Mais le groupe avait également traversé des moments difficiles avec la mort du chanteur Bon Scott en 1980 qui s’était noyé dans son propre vomis après une consommation excessive d’alcool. Un moment très marquant pour le groupe mais ces derniers avaient pu se relever.

Le tout dernier album d’AC/DC intitulé Black Ice, sorti en 2008 avait quant à lui été vendu à près de deux millions d’exemplaires à travers le monde. Un succès sans précédent que les membres du groupe ne s’attendaient pas. Fort de ce succès, ces derniers avaient même annoncé qu’ils étaient entrain de préparer un nouvel album avant  les révélations sur la maladie de Malcom Young.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in