7:03 - vendredi décembre 2, 2016

« La Connasse » absous par le CSA

Avr 25, 2014 233 Vues Eric F. 0 Commentaires
638923-connasse-canal

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a été saisi d’une plainte au sujet de Connasse, par une téléspectatrice choquée jugeant que ce court programme de Canal + était « une injure faite aux femmes ».

Connasse, c’est un programme court, à la causticité jubilatoire, lancé avec succès à la rentrée sur la plus célèbre et la plus ancienne des chaines cryptées, d’abord dans le Before puis dans le Grand Journal.

La connasse – dont les auteurs sont Eloïse Lang et Noémie Saglio – est incarnée par Camille Cottin qui, en caméra cachée, joue un personnage aux multiples facettes de prime abord horripilantes (mais vive la dérision !) : peste confirmée, raciste invétérée, homophobe avérée, terreur des enfants. Illustration : se garant sur une place handicapé, ce qui ne manque pas de choquer un passant à cheval sur la réglementation, elle rétorque avec une nonchalance cependant provocatrice : « J’ai une mycose ». Il semblerait quand même que le deuxième degré qui saute pourtant aux yeux n’est pas du goût de tous.

Ainsi la plainte mentionnée au début de cet article en témoigne. Le CSA n’y a pas donné suite, jugeant que « si le titre du programme peut heurter la sensibilité de certains téléspectateurs », il considère qu’il n’y a pas de quoi fustiger à outrance une Connasse, « eu égard au genre humoristique de l’émission ».

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed