3:26 - jeudi décembre 8, 2016

Demi-finales aller de la Ligue des Champions : résultats et analyse

Avr 26, 2014 209 Vues Eric F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Atlético Madrid – Chelsea : 0-0

Inutile de se voiler la face, la demi-finale aller de la Ligue des champions entre l’Atlético Madrid et Chelsea (0-0) n’a pas atteint les sommets d’intensité escomptés.

Fidèle à son registre habituel, Mourinho a dit à l’issue du match :  « Je voulais gagner 5-0. Ce n’est pas un super résultat, mais c’est un résultat qui nous permettra de jouer notre finale à Stamford Bridge ».

Ce tacticien hors pair avait à contrario de ses propos aligné une composition d’équipe charpentée pour subir (neuf joueurs à vocation défensive au coup d’envoi). Son plan a fonctionné jusqu’au coup de sifflet final et le dispositif de Chelsea a complètement réduit à néant les velléités offensives des Madrilènes.

Les blessures à noter à la fois de l’immense gardien Petr Cech et du défenseur central John Terry sont cependant de très mauvaise augure pour Chelsea et ternissent ce résultat plus néanmoins en leur faveur la semaine prochaine que pour l’Atlético Madrid.

Real Madrid – Bayern Munich : 1-0

Rappelons tout d’abord que le Bayern Munich est champion d’Europe en titre alors que le Real Madrid n’a pas goûté à l’ivresse d’une finale de la C1 depuis 14 ans : avantage psychologique pour les premiers ? Pas si sûr, vu le résultat d’hier soir…

Disciplinés et efficaces, les Espagnols ont pris un avantage certain en infligeant au Bayern Munich sa deuxième défaite de la saison en Ligue des champions (1-0) grâce à Karim Benzema, buteur à la 19e minute.

A défaut d’être définitive, la différence faite par les joueurs de Carlo Ancelotti vient rappeler que le champion d’Europe n’est pas invincible et que son jeu possède des failles.

Le match a cependant été plus équilibré que le résultat peut le laisser paraître. Les joueurs bavarois n’ont pas démérité et joueront crânement leurs chances lors du match retour à domicile dans une semaine.

Au terme d’une bataille tactique de très haut niveau, le Real Madrid s’impose sur la plus petite des marges face au Bayern.

Pour les deux matchs de la semaine prochaine, espérons que le spectacle sera au rendez-vous avec un suspense des plus haletants !

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in