9:09 - vendredi décembre 2, 2016

Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu ? : pourquoi un tel succès en salles

Avr 26, 2014 177 Vues Malay N. 0 Commentaires
qu'est ce qu'on a fait au bon dieu

Depuis sa sortie en salles, cette comédie populaire cartonne, battant même Bienvenue chez les Ch’tis et Intouchables sur les premiers jours. Pourquoi un tel succès ?

Claude et Marie Verneuil est un couple de province, bourgeois catholiques vivant dans une belle propriété. Ils ont quatre filles. Les trois premières vivent en couple avec respectivement un juif, un musulman et un asiatique. De droite et aimant leurs filles, ils ont accepté un peu la situation, car elles semblent heureuses. Il faut dire que les trois gendres sont sympathiques, beaux, intelligents, pas pauvres et ont fait des études.
Eux-mêmes ne manquent jamais une occasion de lancer des vannes pleines de clichés à leurs beaux frères. Et puis tout va se corser quand la quatrième fille, toute aussi jolie que ses trois sœurs, décide de se marier avec un africain de surcroît comédien.

Bienvenue dans une famille mixte et multi-culturelle, où tout fonctionne. Même les trois gendres, qui voient d’un mauvais œil l’arrivée d’un « Noir » dans cette famille si « blanche » et tenteront de faire échouer sa liaison avec la dernière fille.

Que pensez vous du film ?

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=QerOPic11Tk&w=560&h=315]

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in