9:10 - vendredi décembre 2, 2016

USA: Dramatique accident de cirque: Une plateforme se décroche pendant une représentation : 20 blessés !

Mai 5, 2014 187 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

C’est un dramatique accident de cirque qui s’est produit dimanche soir à Rhode Island (Nord des Etats-Unis). Huit acrobates étaient entrain d’assurer leur numéro suspendue sur une plateforme à plusieurs mètres du sol lorsque celle-ci s’est décrochée.

Un problème technique…

La plateforme a entraîné dans sa chute les voltigeurs mais celle-ci s’est également écrasée sur des artistes présents sur la scène en contrebas. Au total, près d’une vingtaine de personnes ont été blessées dont neuf sérieusement plus touchés.

Un porte-parole de a déclaré: « Le drame s’est produit pendant le numéro dans lequel huit artistes sont suspendus à une plateforme qui se trouvent à une dizaine de mètres du sol. La charpente métallique s’est décroché pour une raison que l’on ignore pour le moment » a t-il ajouté.

La plupart des blessés ont été acheminés vers le Rhode Island Hospital. La plupart des blessés ont eu des blessures légères. L’un d’entre eux reste cependant dans un état critique selon le porte-parole de l’hôpital Jill Reuter.

Une jeune fille de quatorze ans a déclaré aux médias américains: « La plateforme s’est décroché alors que les acrobates évoluaient en hauteur. D’abord j’ai pensé que cela faisait partie du spectacle mais lorsque j’ai vu tout le monde s’affoler au sol, j’ai vite compris qu’il s’était passé quelque chose. »

Les lumières du spectacle se sont directement éteintes après l’accident, plongeant les spectateurs dans le noir pour ne pas que ces derniers n’assistent à l’horreur.

http://www.youtube.com/watch?v=L05lRvSBAxY

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in