10:31 - vendredi décembre 9, 2016

Exposition inédite : « Les Mondes de Gotlib »

Mai 9, 2014 197 Vues Eric F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Très attendue depuis longtemps et plébiscitée depuis son ouverture, cette exposition totalement inédite retrace la vie et l’oeuvre du grand dessinateur Marcel Gotlib qui célèbre ses 80 printemps en 2014 !

Pour la première fois, le créateur de l’Echo des Savanes et de Fluide Glacial fait l’objet d’une rétrospective complète.

Au gré d’une joviale déambulation, vous plongez dans l’univers satirique de ce dessinateur à l’humour sans égal. Son enfance, les années Pilote, la création de Fluide Glacial, mais aussi son rapport avec le judaïsme et ses divers engagements, le parcours personnel de Gotlib et sa carrière artistique sont explicités avec fidélité.

Cent-vingt planches originales, extraites des « Dingodossiers » mais également de la « Rubrique-à-brac » sont mises en lumière aux côtés de plusieurs vidéos et interviews de l’artiste. Une balade au cours de laquelle sont aussi évoqués les amis et les inspirateurs de Gotlib : Goscinny, Franquin, Fred, Claire Bretécher ou encore les Monthy Python, Isaac Newton et Gai-Luron.

Vous avez jusqu’au dimanche 27  juillet 2014 pour vous rendre au Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme à Paris et ne pas rater l’immanquable !

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in