9:11 - samedi décembre 3, 2016

Prix du gaz : la baisse se poursuit aussi peut-être en juin !

Mai 11, 2014 178 Vues Eric F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Excellente nouvelle pour l’escarcelle des consommateurs si GDF Suez l’annonce officiellement. Après la baisse des tarifs réglementés du gaz de 0,76 % enregistrée depuis le 1er mai, une nouvelle baisse des prix du gaz, de l’ordre de 1,6 %, devrait avoir lieu au 1er juin révèle samedi Le Figaro.

Depuis le début de l’année, la baisse tarifaire a le vent en poupe puisque les prix du gaz avaient déjà reculé de 1,18% au 1er mars et 2,1% au 1er avril.

Environ 8,1 millions de personnes se chauffant au gaz sont concernées par ce mouvement tarifaire épargnant, parenthèse heureuse, leurs porte-monnaie.

Depuis un an, les tarifs du gaz sont désormais ajustés chaque mois et non plus tous les trimestres comme avant. Ce nouveau schéma a été adopté pour rendre moins abruptes les éventuelles variations. L’objectif est de faire baisser au maximum les tarifs réglementés du prix du gaz en rendant leur formule de calcul en corrélation moindre avec les cours du pétrole. Une nouvelle formule qui vise à mettre fin aux bras de fer entre les pouvoirs publics et GDF Suez à chaque fois que les tarifs doivent être réévalués.

Si les variations des prix du gaz se distinguent depuis plusieurs mois par leur diminution, la tendance inverse était encore bien ancrée dans le paysage tarifaire il y a peu. Ainsi, entre 2005 et 2013, ces mêmes tarifs, indexés majoritairement sur les cours du pétrole, avaient flambé de près de 80%.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in