Plus de 13 ans après les terribles attentats du 11 septembre 2001 qui ont frappé les Etats-Unis, la ville de New-York a inauguré un musée destiné à rendre hommage aux 3000 victimes qui ont péri suite à l’effondrement des deux tours du World Trade Center. Ce musée a été construit au cœur même du site qui a été rebaptisé « Ground Zero » après la disparition des deux tours jumelles.

Celui-ci vous fera replonger dans la journée du 11 septembre, une journée que les habitants de Manhattan n’oublieront jamais. C’est un voyage qui sera donc fort en émotion et les visiteurs pourront y découvrir plusieurs morceaux restants des anciennes tours, des épaves de véhicules, vêtements et autres symboles américains qui ont été renversés le 11 septembre.

Ce musée qui s’étend sur 10 210 m2 vous proposera également d’y découvrir des photos prises pendant les attentat. En plus des clichés, vous pourrez y entendre des témoignages percutant des victimes et des objets personnel ayant appartenu aux morts.

Il aura fallu près de trois années pour pouvoir réaliser ce musée. Musée qui a donc été inauguré ce mercredi par le président Barack Obama accompagné par l’ancien maire de la ville, Michael Bloomberg !

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Culture

Découvrez aussi

Paris : Des milliers de personnes réunies pour les quarante ans de la marche des fiertés

Ils étaient nombreux ce samedi 24 juin pour la marche des fiertés qui s’est tenue à …