12:53 - dimanche décembre 11, 2016

Steve Mandanda n’ira pas à Rio

Mai 18, 2014 215 Vues Cyprien B. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Le gardien numéro 2 des Bleus ne pourra pas participer au Mondial, qui débute le 12 juin prochain. Le portier de l’Olympique de Marseille s’est en effet blessé ce samedi, lors de la dernière journée de Ligue 1, face à Guinguamp.

Suite à un choc avec l’attaquant malien de l’EAG Mustapha Yatabaré, le gardien de but a été victime d’une fissure de la première vertèbre cérébrale. Il a dû être évacué de la pelouse du Vélodrome sur civière.

Le choc entre l'attaquant guingampais et le portier marseillais.

Le choc entre l’attaquant guingampais et le portier marseillais.

Son adversaire s’est excusé auprès de sa victime, sur les réseaux sociaux :

Le staff médical de l’OM a affirmé ce dimanche que l’ancien Havrais aura l’obligation de porter une minerve pendant trois semaines, et ne pourrait plus fouler la pelouse avant six semaines. Steve Mandanda a confirmé son absence via son compte Twitter :

Il a également souhaité une « Coupe du Monde remplie de réussite » à l’équipe de France. Alors qu’il devait rejoindre les autres Bleus à Clairefontaine en début de semaine, il devrait être remplacé au sein du groupe de Didier Deschamps par Stéphane Ruffier, le goal de l’AS Saint-Etienne qui figurait parmi les 7 réservistes de la liste du sélectionneur.

A l’image de Gignac, beaucoup de joueurs ont souhaité un bon rétablissement à leur homologue sur le réseau social à l’oiseau bleu. C’est notamment le cas de ses coéquipiers Brice Samba et André Ayew, ainsi que certains joueurs de l’Equipe de France comme Rio Mavuba ou Yohan Cabaye. Même les adversaires (et amis) du « Fenomeno », comme Bafétimbi Gomis (Lyon) ou Eric Abidal (Monaco), lui ont exprimé leur soutien.

Mandanda a reçu le soutien à l'hôpital de son coéquipier André-Pierre Gignac.

Mandanda a reçu le soutien à l’hôpital de son coéquipier André-Pierre Gignac.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in