9:25 - dimanche décembre 4, 2016

Insolite : le Pentagone prévoit un plan anti-zombie !

Mai 19, 2014 260 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

    Les américains se préparent vraiment à tout même à une attaque de zombies ! Un document établi par un groupe d’étude militaire le 30 avril  2011 qui s’appelle « CONOP 8888 » a été dévoilé. Il s’agit d’un petit guide militaire en cas d’attaque de zombie. Ce document paraît tellement étrange que les auteurs ont précisé dès le début qu’il ne s’agissait pas d’une blague. L’armée détaille tous les éléments qui pourraient permettre à l’humanité de survivre en cas d’invasion de zombie !

    L’objectif affiché de ce guide de 31 pages est de protégé les « non-zombies » humains de la menace potentielle posée par une horde de zombies. En cas de catastrophe similaire, suivre ces indications pourrait permettre de « préserver le caractère sacré de la vie humaine ». Pour sauver l’humanité : « évaluer la menace », « dissuader l’ennemi », « prendre des initiatives », « dominer la menace », la « stabiliser » et enfin « rétablir l’autorité civile ».

Dès le début du document, un résumé du plan CONOP 8888 explique :

    « Ce plan établit l’attribution des missions dans le cadre d’une planification de mesures d’urgences fictives afin de permettre au centre de commandement stratégique des États-Unis de mettre au point un plan exhaustif de lancement d’opérations militaires visant à préserver les humains non-zombies des menaces posées par une horde de zombie ».

    « Parce que les zombies représentent une menace pour toute vie humaine non-zombie, le centre de commandement stratégique sera préparé à préserver le caractère sacré de la vie humaine et à conduire des opérations d’aide à toute population humaine-y compris à des adversaires traditionnels ».

Le site Slate a publié une version française de l’article de Foreign Policy qui a révélé ce document décalé mais très sérieux.

Différentes sortes de zombies :

Les militaires américains ont établi une typologie originale de plusieurs sortes d’adversaires zombies. Les deux catégories les moins dangereuses sont les zombies végétariens qui mangent uniquement les plantes et les poules-zombies qui ne pondent plus d’œufs qui après avoir été euthanasiées et enterrés sortiraient de terre en utilisant leurs griffes.

Concernant les poules-zombies, les auteurs du plan ajoute :

    « Aussi ridicule que cela puisse paraître, c’est en réalité le seul type de zombie qui existe vraiment. Les CZ (chicken zombies) sont absolument terrifiantes à voir mais le seul risque qu’elles présentent est celui de convertir les gens au végétarisme en protestation à la cruauté envers les animaux ».

Concernant, les autres catégories complétement délirantes on retrouve les zombies venus de l’espace et ceux crées délibérément crées par des ingénieurs en biotechnologie jouant à Frankenstein.

Mais aussi quatre sortes plus inquiétantes :

Les zombies « pathogènes » : des humains infectés par un agent pathogène qui se transforme en zombie.

Les zombies « magiques et maléfiques » : forme de vie zombies créées par des expériences occultes dans le cadre de ce qu’on pourrait appeler « magie maléfique ».

Mais aussi les zombies « irradiés » et les zombies « armés » considérés comme une sorte de morts-vivants très dangereux.

L’État américain se tient donc prêt en cas d’attaque de zombie ce qui donne lieu à des vanneries de la part de certains fonctionnaires de la Défense, en voici un exemple :

    « J’espère juste que nous avons investi la même rigueur intellectuelle en cas de risque d’éclosion d’œuf de dragon ».

Voici le plan en anglais si vous souhaitez le consulter :

Source: CONPLAN 8888 / canald.com

 

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in