6:45 - samedi décembre 3, 2016

Le prince Charles annule sa visite à Merville-Franceville

Mai 22, 2014 216 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
merville-franceville.le-prince-charles-attendu-pour-le-70e-du-d.day

    En Basse-Normandie, dans le village de Merville-Franceville, les habitants se prépare à commémorer le 70e anniversaire du débarquement. Leur invité d’honneur n’est autre que le Prince Charles, cela fait 70 ans qu’aucun membre de la famille royale ne s’est rendu dans cette ville. Mais les élus ont appris qu’il ne viendrait pas, préférant assister à d’autres cérémonies se déroulant ailleurs.

entete_02

Cette cérémonie doit rendre hommage aux parachutistes britanniques qui se sont illustrés en neutralisant l’une des bases allemande en juin 1944. Les habitants se sont préparés avec enthousiasme à cet événement, les vétérans étaient heureux de rencontrer le prince, les enfants aussi, pour l’occasion, ils ont appris l’hymne d’Angleterre, ils sont déçus de ne pas le voir. La petite ville de 2000 habitants a fait des aménagements,a repeint et redécoré, l’association qui s’en occupe a investi 70 000 euros et la commune 70 000 euros aussi.

merville_paras

Le maire de la ville Olivier Paz s’est rendu à Londres pour tenter de comprendre la raison de l’absence du prince. Après sa rencontre, il explique que William Grey l’a reçu et lui a dit que l’emploi du temps du prince Charles était trop chargée. Il espère que le prince viendra mais il se dit pragmatique et n’y crois pas beaucoup. Apparemment, le prince ne viendrait pas à cause d’un dîner imprévu qui se terminera très tard la veille.

P1D2553712G_px_640_

Lors de sa visite à Londres, le maire de Merville-Franceville a remis une lettre au secrétariat du prince signée par 1000 habitants soit la moitié de la population de cette commune bien triste de ne pas recevoir le prince.

Le petit journal a lancé une opération « There is a testicule in the potage » pour soutenir les normands du Calvados.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in