8:51 - jeudi décembre 8, 2016

Profession : couturière des étoiles cannoises !

Mai 22, 2014 210 Vues Eric F. 0 Commentaires

La couturière Aline Buffet agite ses dix doigts méticuleux et merveilleusement besogneux même lorsque le temps presse dans son atelier à Cannes : il est hors de question pour une star s’apprêtant à fouler le tapis rouge d’attendre pour une retouche sur la robe avec laquelle elle gravira les 24 marches les plus soumises aux photographes du monde entier.

Cette costumière de vocation travaille désormais depuis 16 ans pendant le Festival de Cannes « pour sept maisons de haute couture » (françaises et italiennes essentiellement), dont elle se doit de taire les noms sous peine de poursuites.

Sa mission: retoucher, souvent en urgence, les tenues de gala qui escaladeront les marches car « à part les mannequins, toutes les stars ne font pas du 36-38 ! », dit-elle, esquissant un sourire.

Boutiques chics de la Croisette et grands hôtels lui confient de surcroît leur clientèle fortunée.  La quinquagénaire a un florilège d’anecdotes sur ses clients les plus célèbres, se remémorant « un baise-main d’un autre monde » de l’acteur français Vincent Cassel en boxer et chaussettes ou encore de la méticulosité vestimentaire du « réputé bad boy » Sean Penn.

Elle souligne aussi le naturel et la simplicité de certaines stars, quand elles sont loin des objectifs : Nicole Kidman, Penelope Cruz ou encore Clotilde Courau explique le site soir.be.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in