7:02 - jeudi décembre 8, 2016

Cam Clash: Quand France 4 dénonce les incivilités de la vie quotidienne en caméra cachée !

Mai 27, 2014 218 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Ce lundi, la chaîne France 4 diffusait une toute nouvelle émission intitulée «Cam Clash». Un programme dans lequel des acteurs ont été choisis pour participer à une expérience plutôt étonnante qui a pour but de tester les français dans différentes situations. Des situations de la vie de tous les jours qui ont pour but de dénoncer les attitudes sexismes, racistes, homophobe mais également les incivilités du quotidien et le non respect des personnes.

Imaginez que vous êtes une jeune femme et que l’on vous aborde d’une façon agressive à un arrêt de bus, que l’on vous manque de respect voir même que l’on est un peu trop tactile avec vous. Qu’elle serait selon vous la réaction des personnes présentes à vos côtés. C’est ce que les équipes de «Cam Clash» ont souhaité savoir en reproduisant ces situations du quotidien.

Et ont peut dire que les réactions sont complètements différentes d’une personne à l’autre. Bien entendu, comme toute caméra cachée, à chaque fin de situations, les différents protagonistes qui interviennent sont bien évidement mis au courant par la « prod » de l’émission. Ces derniers réagissent ensuite à ce qu’ils viennent de vivre et expliquent pourquoi ils se sont comportés de cette façon. La encore certains commentaires sont complètement différents.

Dans l’émission de ce soir, on pouvait remarquer que les femmes avaient tendance à s’interposer plus spontanément que les hommes dans des cas d’agressions verbales et physiques.

Au final cette émission qui peut paraître plutôt choquante aux premiers abords, s’avère tout de même très enrichissante puisqu’elle dénonce d’une part les incivilités de notre société mais elle se veut également préventif !

Quelques extraits de l’émission de ce lundi :



l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed