3:24 - lundi décembre 5, 2016

Mondial 2014: Il n’y aura pas d’écrans géants à Paris !

Mai 29, 2014 188 Vues Cyprien B. 1 respond
mairie-paris-refuse-ecran-geant-mondial2014

Coup dur pour les fans de l’équipe de France qui seront dans la capitale pendant la coupe du monde qui débute dans une quinzaine de jours. La mairie de Paris a officiellement annoncée qu’il n’y aurait aucuns écrans géants installés pour la coupe du monde. « Il n’y a pas de dispositifs particuliers mis en place pour le Mondial » a déclaré un porte-parole de la mairie de Paris.

La coupe du monde, on l’a regardera chez nous…

Alors que pour les anciens championnats, la mairie avait installé des équipements de retransmissions dans plusieurs zones de la capitale, il n’en sera rien pour cette année 2014. Les fans devront donc suivre les matchs chez eux, installés dans leur canapés ou dans les bars qui seront surement pris d’assauts pour le coup.

Et pourtant, il était question d’installer un écran géant au stade Charléty (XIIIe) comme cela avait été le cas lors de l’Euro 2012. Mais finalement le projet a été subitement arrêté car les représentants de la Ville ont estimé que les retransmissions gratuites précédentes n’avaient pas suffisamment attiré de spectateurs, ce qui représente un investissement important.

Au Trocadéro, ce sont des questions de sécurité qui expliquent l’absence d’installation de ce type de dispositif pour le Mondial 2014. Une triste nouvelle pour le constructeur Hyundai mais également sponsor officielle de la coupe du monde. Ce dernier souhaitait y installer un parc dédié au Mondial sur le Champ-de-Mars avec des animations mais bien entendu un écran géant mais sa demande a rapidement été refusée par la Mairie de Paris. Selon certains organisateurs, ce refus pourrait être dû aux problèmes qui sont survenus lorsque ces derniers avaient créer l’évènement pour fêter le sacre du PSG le 13 mai 2013.

Des casseurs étaient venus gâcher la fête et celle-ci avait dégénéré en bataille rangée avec les forces de l’ordre.

L’autre problème majeur de ce mondial, c’est le décalage horaire des matchs. Certains pourront se finir tard dans la nuit, ce qui poserait certaines contraintes de sécurité pour les riverains et les autorités qui ne souhaitent aucuns débordements.

Affaire à suivre pour savoir si la Mairie de Paris compte changer d’avis…

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in