8:52 - jeudi décembre 8, 2016

Noisy-le-Sec, un piéton meurt à cause d’un rodéo entre voitures

Mai 30, 2014 282 Vues Mathilde F. 0 Commentaires

   Vendredi, dans le centre-ville de Noisy-le-Sec, un accident s’est produit alors que deux voitures faisaient la course. Un ouvrier, originaire de Roumanie qui travaillait sur un trottoir a été mortellement blessé, il chargeait son camion lorsque la voiture l’a renversé, il était marié et père de trois enfants. Une source explique que l’accident a eu lieu à la suite d’un mariage :

    « Des belles voitures avaient été louées pour l’occasion. Deux invitées ont commencé à faire la course. Ils se doublaient, faisaient des embardées, quand l’un d’eux a été obligé de se déporter sur le trottoir pour éviter l’autre ».

Les deux véhicules ont d’abord pris la fuite mais leurs conducteurs se sont vite ravisés et sont allés se présenter d’eux-mêmes au commissariat de Noisy-le-Sec en fin d’après-midi. Ils ont immédiatement été placés en garde à vue.

Un accident similaire s’est produit au Cap d’Agde (Hérault) dans la nuit de jeudi à vendredi, cinq jeunes passionnés de vitesse ont été tués à l’issue d’une course entre deux véhicules, c’est l’accident de ce type le plus meurtrier en France depuis 15 ans.

images

Mise à jour, le 02/06/2014 :

Les deux automobilistes responsables de la mort de cet homme ont été mis en examen dimanche pour « homicide involontaire » et leur permis leur a été retiré. Un source indique :

     « Les deux chauffards ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire ».

Ils ont 22 et 27 ans et conduisaient une Mercedes et une Porshe. D’après les premières recherches les deux hommes avaient un permis de conduire « en règle » et n’était pas sous l’emprise de drogue ou d’alcool.

     « Les investigations vont se poursuivre notamment pour exploiter les images de vidéosurveillance de la rue. Les premiers éléments ne font pas ressortir qu’ils étaient en vitesse trop excessive ».

Samedi, le maire a demandé une loi qui interdirait à des jeunes inexpérimentés de louer des grosses cylindrées ou qui permettrait la création d’un permis spécifique.

 

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions