9:15 - vendredi décembre 9, 2016

Les députés se mettent au foot !

Juin 4, 2014 201 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Mercredi, l’Assemblée nationale a annoncé la création d’une « équipe de France de football des députés » !

Cette toute nouvelle équipe jouera son premier match le 10 septembre contre le « Variétés Club de France », à la différence d’une équipe classique il y a deux sélectionneurs qui sont socialistes Eduardo Rihan-Cypel et Régis Juanico. Pour le poste d’entraineur c’est Guy Roux qui s’y colle, l’ancien entraineur d’Auxerre qui n’a jamais eu le poste de sélectionneur national aura au moins ce plaisir, il en plaisante :

      « Me voici enfin entraîneur de l’Équipe de France ».

Cette équipe insolite est composée d’une trentaine de députés de tous bords, il semblerait qu’ils soient capables de s’entendre pour taper dans un ballon ! La moyenne d’âge est de 45 ans, c’est une équipe de vétéran, parmi eux les PS Thomas Thévenoud et Philippe Martin mais aussi un écologiste Christophe Cavard et aussi les UMP Eric Woerth, Lionel Tardy, François Baroin.  Il y aura 6 femmes dans l’équipe : les socialiste Marie-Arlette Carlotti, Marietta Karamanli et Sandrine Mazetier, l’écologiste Barbara Popili et les UMP Virginie Duby-Muller et Isabelle Le Calennec.

Ce n’est pas la première fois que des députés constituent une équipe de football mais elle a maintenant un caractère officiel. Le but est caritatif, un premier matche sera disputé au profit du service de cardiologie pédiatrique médico-chirurgicale de l’hôpital Necker.

Le lieu du match n’a pas encore été précisé mais le directeur des sports du groupe Radio France, Jacques Vendroux a promis que ce serait dans un stade « mythique ».

Ils affronteront le Variétés Club France qui sera composé d’anciennes stars du ballon rond et de diverses personnalités du show-biz. M. Vendoux a évoqué la participation de plusieurs anciens membres de l’équipe de France ainsi que l’ancien joueur de tennis Yannick Noah.

Pour cette rencontre, Cécile Duflot (EELV) a été retenu pour jouer le rôle de coupeuse de citrons. Elle fait partie des quatre soigneuses.

Et voici la liste complète des sélectionnés :

2014 6 4 NoteConfPresseEquiteFoot Equipe

 

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in